Croisés en bateau dans la végétation au bord du lac Baringo
Kenya - Baringo - Juin 2018
[center]
Voici ce que je pense être des Euplectes ignicolores "Southern Red Bishop - Euplectes orix"
Mr
Mme
[/center]
Euplecte Ignicolore - Southern Red Bishop
Re: Euplecte Ignicolore - Southern Red Bishop
Très beau spécimen que cet Euplecte Ignicolore
Je me suis demandée si c'était mon écran car sur la 1ère photo, je vois que le plumage de monsieur est bien rouge alors qu'il m'apparaît orange sur la seconde.
En tous cas, madame a bon goût
Carole

Je me suis demandée si c'était mon écran car sur la 1ère photo, je vois que le plumage de monsieur est bien rouge alors qu'il m'apparaît orange sur la seconde.
En tous cas, madame a bon goût

Carole

Pour un Bishop, il est plus en mode pasteur marié que prêtre célibataire
...sinon l'espèce ne survivrai pas longtemps
Les variations de couleurs sont plus liées aux conditions d'éclairages qu'aux delta entre individus, je pense.

...sinon l'espèce ne survivrai pas longtemps

Les variations de couleurs sont plus liées aux conditions d'éclairages qu'aux delta entre individus, je pense.
superbe M Bishop...nettement moins jolie Mme...en couleurs comme dans tous les oiseaux....
Magnifique ces oiseaux Laurent, tes sublimes prises de vue permettent de pouvoir les admirer avec grand plaisir !

Encore de biens beaux clichés Laurent cela promet quand tu auras classé tes photos du dernier voyage !
Merci de ce beau partage !
Jean-Luc .

Merci de ce beau partage !

Jean-Luc .
Pour la partie photos de faune utiles pour le Forum, je m'en rapproche :
Voir le process
dans ce process, j'en suis à "Étapes complémentaires - Le choix des images à publier "... pour vous