Dernier message de la page précédente :
Dit l'autre qui passe son temps à jeter de l'huile sur le feu !!!

Dernier message de la page précédente :
Dit l'autre qui passe son temps à jeter de l'huile sur le feu !!!
piaf75 a écrit : lun. 28 janv. 2019 23:17 Encore de bien belles photos Seb !![]()
Mes préférées sont le rouge gorge et la deuxième mésange !Par contre quelle population !!! Pas étonnant que les mésanges soient si peu nombreuses vu le nombre de verdiers qui soit dit en passant sont un peu agressifs avec les autres oiseaux !
Les mangeoires doivent être maousses avec se nombre de clients !
Jean-Luc .
Merci Pascalpascal22 a écrit : mar. 29 janv. 2019 19:17 Sympa le Rouge-Gorge !!! Pas fait le comptage cette année car chez moi c'est en chute libre et confirme totalement le déclin de nos Passereaux......
Moineaux domestiques en surnombre , quelques Verdiers , Pinsons des arbres satisfaisant , idem Accenteurs et Rouge-gorges ....Merles et Grives musiciennes se nourrissant sur les mangeoires-plateaux surélevées ,une première car toujours vus au sol......Ramiers toujours fidèles au poste , Tourterelles Turques en grand nombre et parasitant les mêmes mangeoires , désolé mais chassez systématiquement des plateaux ,il y a ce qu'il faut au sol !!!!
Déclin catastrophiques des Bleues et Charbonnières , les boules de graisses du même fournisseur depuis des lustres ayant les autres années tant de réussite restent très peu entamées (j'ai utilisé plusieurs fournisseurs différents dans le cas ou le contenu ne leurs plairaient pas ) résultats idem ,quelques Bleues et Charbonnières ,je pense qu'il y a de quoi être très très inquiet![]()
![]()
.....
Pascal