Nourriture idéale pour l'hiver ?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Laurent

Re: Nourriture idéale pour l'hiver ?

Message par Laurent »

Dernier message de la page précédente :

Djorb a écrit : lun. 28 janv. 2019 19:36 Grrrrrr !!!! Merci de vos réponses !!! Ce coup de faire un aliment pour un animal en incorporant un élément qui n'est pas mangé par cet animal ca me met dans des coléres noires ...
+1 !
Djorb a écrit : dim. 27 janv. 2019 21:55 1/C'est grave docteur ?
Bof, les oiseaux trient plus, ce qui peut disperser et gâcher des graines, ou pas suivant la disposition de l'ensemble.
Les pigeons (et faisans de passages) se chargent de débarrasse le blé si il y en a, et les accenteurs et rouge-gorges nettoient le sol
Djorb a écrit : dim. 27 janv. 2019 21:55 2/Que prends tu comme mélange pour en trouver sans blé ?
Le mélange sans Blé LPO par exemple, (on le trouve sur le site marchand de la LPO), ou d'autres mélanges haut de gamme en jardinerie...

Djorb a écrit : dim. 27 janv. 2019 21:55 Et quand tu dis " ni grains " ... que veux tu dire ?? Pas de graines ? Mais le tournesol, se sont des graines ...
Je parlais des grains de blé.
Djorb a écrit : dim. 27 janv. 2019 21:55 J'avais pensé à l'eau chauffé mais la simple pensée de tirer du fil electrique pour alimenter des résistances m'a rebuté, je me suis dit que j'aurais plus vite fait de mettre de la nouvelle eau régulièrement. Comment as tu fait ?
Bha... j'ai tiré une rallonge électrique temporaire, juste posée au sol, :m:
et j'ai utilisé un fil chauffant pour aquarium/terrarium de faible puissance (25w)
et je n'allume que si il gèle, disposée en spirale au fond d'une grande sous-coupe de jardinière (1m sur 40cm sur 4/5cm de profondeur),
en positionnant des "paliers" (pavés, demi-brique en hauteur, pierres plates en pente) afin que les oiseaux de toutes tailles puissent avoir accès...
= Succès avec visiteurs-baigneurs de la grande Corneille Noire au minuscule Troglodyte !
Laurent

Message par Laurent »

+J'ai ajouter à ma liste le mélange "I love Robin" comme Carole,
quand j'en trouve et qu'il en reste :D
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Bha... j'ai tiré une rallonge électrique temporaire, juste posée au sol, :m:
et j'ai utilisé un fil chauffant pour aquarium/terrarium de faible puissance (25w)
et je n'allume que si il gèle, disposée en spirale au fond d'une grande sous-coupe de jardinière (1m sur 40cm sur 4/5cm de profondeur),
en positionnant des "paliers" (pavés, demi-brique en hauteur, pierres plates en pente) afin que les oiseaux de toutes tailles puissent avoir accès...
= Succès avec visiteurs-baigneurs de la grande Corneille Noire au minuscule Troglodyte !

Laurent, c'est une idée lumineuse :br: :br:
:jm: Carole
Djorb
Code Postal : 77131

Message par Djorb »

Laurent a écrit : lun. 28 janv. 2019 21:10
Djorb a écrit : lun. 28 janv. 2019 19:36 Grrrrrr !!!! Merci de vos réponses !!! Ce coup de faire un aliment pour un animal en incorporant un élément qui n'est pas mangé par cet animal ca me met dans des coléres noires ...
+1 !
Saurais tu ou je peux trouver un document indiquant que le blé n'est pas recommandé pour les oiseaux des jardins ? J'aimerai aller demander au fabriquant pourquoi il vends un mélange de graine pour les oiseau avec des trucs qu'ils ne mangent pas ...

Même si je connais la réponse : " Monsieur, nous sommes au regret de constater que nos produits ne vous ont pas donnés satisfaction mais comme vous le constatez il n'est pas écrit que ce produit est destiné aux oiseaux des jardins, en effet le nom du produit est " Mélange de graines" et le fait qu'il y ai une photo de mésange juste à coté du nom n'est qu'un pur hasard et n'indique absolument pas que ce " mélange de graine " soit dédié aux mésanges ... " Soupirsss ....
puffin

Message par puffin »

Saurais tu ou je peux trouver un document indiquant que le blé n'est pas recommandé pour les oiseaux des jardins ? J'aimerai aller demander au fabriquant pourquoi il vends un mélange de graine pour les oiseau avec des trucs qu'ils ne mangent pas ...

Même si je connais la réponse : " Monsieur, nous sommes au regret de constater que nos produits ne vous ont pas donnés satisfaction mais comme vous le constatez il n'est pas écrit que ce produit est destiné aux oiseaux des jardins, en effet le nom du produit est " Mélange de graines" et le fait qu'il y ai une photo de mésange juste à coté du nom n'est qu'un pur hasard et n'indique absolument pas que ce " mélange de graine " soit dédié aux mésanges ... " Soupirsss ....

Djorb, merci car j'ai bien rigolé :prnoël:

Pris sur le site "oisillon.net": "Des graines pour oiseaux avec le minimum de déchet !
Toutes les graines pour oiseaux vendues sur notre site ont été choisies minutieusement : pas de blé !
Le blé est très présent dans les mélanges 1er prix car son coût est faible : mais les oiseaux ne mangent pas de blé ! Ils le jettent par dessus la mangeoire ! Il faut donc un bon mélange de graines pour oiseaux."

Mais je pense que tu connais déjà la réponse ;)
Carole :bhneige:
pascal22

Message par pascal22 »

Un peu surpris par ce débat :shock: .......Les oiseaux mangent ce qui les intéressent sur les points de nourrissage , point-barre ! ce qu'il reste sur les mangeoires c'est qu'ils n'aiment pas tout simplement .Pour ma part , surtout en ce moment ,tout est vidé ,sans un reste ....Même le Millet ,dernier à partir .
Le blé ,lui ,germe tout seul et celà fait déco dans mon jardin :mrgreen: .
Il y a d'autres points beaucoup plus importants actuellement ,notamment la raréfaction de certaines espèces de Passereaux !!! Et ça c'est vraiment alarmant :cry: :cry: ..........

Pascal
Laurent

Message par Laurent »

On sait que le pain n'est pas bon pour les oiseaux, alors qu'ils s'en "régalent",
mais je me demande si c'est un problème spécifique à sa forme cuite et avec levure ou si cela provient de son composant qu'est le Blé !
Voir le Gluten des blés modernes...

Pour revenir à la question de départ du sujet "Nourriture idéale pour l'hiver ?",
de par le fait que le tri intense qu'il provoque fasse "descendre" pleins d'autres graines que lui au sol, potentiellement ainsi gâchées,
on vote "NON" pour le Blé !
Djorb

Message par Djorb »

puffin a écrit : ven. 1 févr. 2019 08:49
Le blé est très présent dans les mélanges 1er prix car son coût est faible : mais les oiseaux ne mangent pas de blé ! Ils le jettent par dessus la mangeoire ! Il faut donc un bon mélange de graines pour oiseaux."[/i]
Carole :bhneige:
Le pire c'est que c'était justement pas un mélange pas cher, au contraire ! :evil:
Allez, je vais aller quand même leur demander pouuuurrquoooiiiii tant de blé ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Djorb le dim. 3 févr. 2019 12:08, modifié 1 fois.
Laurent

Message par Laurent »

C'est un paradoxe : ils te refilent du blé pour se garder pleins de blé ! :mrgreen:
Djorb

Message par Djorb »

:lol: :lol: :lol:
puffin

Message par puffin »

:m: Laurent a encore frappé :prnoël:

Vas-y Djorb, je te soutiens à 1000% ;)
Carole :heureuse: