Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Boomslang et Scinque
Boomslang et Scinque
Pas au bon endroit au bon moment , zuuuutttt!!!!! Je voulais un souvenir de ce serpent le Boomslang pris sur un APN. Photo prise dans un jardin botanique sur un banc au Cap. Le Scinque ou lézard à queue bleue a été pris dans le parc Kruger. Le boomslang est un serpent venimeux qui tient son nom de l' Afrikaans : serpent arboricole et du Néerlandais : Boom ...arbre et Slang ...serpent ....
- Fichiers joints
-
- IMG_20181213_173217.jpg (55.64 Kio) Vu 6355 fois
-
- IMG_1502_GF.jpg (174.35 Kio) Vu 6355 fois
Re: Boomslang et Scinque
C'est comme les grenouilles arboricoles , Salamandres etc ,j'ai toujours appris que plus les couleurs sont vives .........................plus ils sont venimeux !!Avertissement sans frais pour d'éventuels prédateurs .
Intéressant ....
Intéressant ....
Exactement.....
Quel beau vert qui comme l'a si bien dit Pascal, est la plupart du temps synonyme de danger dans la nature...ou de ruse pour faire croire au danger.
J'adore les serpents et dès qu'il y a la possibilité d'en manipuler un, je me place toujours en pôle position
Carole
J'adore les serpents et dès qu'il y a la possibilité d'en manipuler un, je me place toujours en pôle position

Carole
booooffff, je suis attirée, j'aime bien les voir ...de loin !!! mais de là à les toucher ...jamais !!!!
Intéressantes bestioles... Edit: Lire "...petits animaux"
allez, un peu de Macro, à 10-15cm de distance, pour mieux nous les montrer ?
ok, ok, je sors tout seul...
allez, un peu de Macro, à 10-15cm de distance, pour mieux nous les montrer ?

Laurent a écrit : ven. 15 févr. 2019 02:42 Intéressantes bestioles...
allez, un peu de Macro, à 10-15cm de distance, pour mieux nous les montrer ?![]()

Hors-sujet
"bestioles " connaît pas ...... "terme dédaigneux pour nommer certains animaux indésirables "...A part l'être humain ,je n'en connais pas d'autres !
Hors-sujet
"bestioles " connaît pas ...... "terme dédaigneux pour nommer certains animaux indésirables "...A part l'être humain ,je n'en connais pas d'autres !
oupsssss, c'est pô ....gentil !!!!
oupsssss, c'est pô ....gentil !!!!
Hors-sujet
y lire "petits animaux si singuliers" plutôt,