je crains d'avoir chopé le virus du nichoir !

+1 etDjorb a écrit : lun. 11 févr. 2019 19:43 ...je crains d'avoir chopé le virus du nichoir !Sauf que je veux quand même garder du sens à la démarche ( par exemple ne pas mettre des nichoirs à perroquets en seine et marne !
) ...
...avec la "planchette" en béton de bois aussi... bonjour le poids de l'enginpascal22 a écrit : mar. 12 févr. 2019 06:17 Tu peux toujours essayer d'en mettre deux côte à côte avec la planchette pour récupération des fientes (LPO ) . Après , c'est aléatoire , les années peuvent passées avec aucune occupation et puis un jour........
Pourquoi dis tu " hors gouttière " ?pascal22 a écrit : mer. 13 févr. 2019 06:07 Je pense que l'endroit adéquate se situe sous une avancée de toiture , hors goutière bien évidemment
Ouipascal22 a écrit : sam. 16 févr. 2019 18:54
1) toit atelier me semble assez bien (nids abrités des intempéries ) mais la hauteur me semble faible....
Oui
2) Bûcherie 1 , trop bas et va et viens qui risque de perturber la nidification ....
3) Bûcherie 2 ,idem.....
Je peux débrancher le spot il sert peu4) Toit grenier ...l'halogène avec cellule me gêne (allumage intempestif si mal réglé ...Par contre la hauteur ,sous toiture à droite ,bien plus haute ,me semble intéressante !
Initialement je voulais les mettre là, sur le mur, sous la gouttière, avant de voir des objections quelques messages plus haut : ???5) Toit maison , on rejoint mon raisonnement ci-dessus...
J'ai mis ce nichoir il'y a peu ... si ca ce révèle une bonne place pour nichoir a hirondelles je le'pose ailleurs ...6) Toit abri matériel 1 / ajouré /pas à l'abri des intempéries .
7) 5 bis .......la place est déjà prise.....
8) Poulailler ,la hauteur me semble faible ....mais l'emplacement à droite me semble intéressant .....