Bernache .....

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
pascal22

Bernache .....

Message par pascal22 »

M'en allant promener au taf ce matin par les petites routes traversières :mrgreen: , toujours aux aguets de la moindre présence animale ;) , une petite digue m'annonce un bel étang ....Il est 7H30 , bon d'accord la lumière est nulle mais les animaux ont leurs cycles de vie et sont déjà debout depuis un bout de temps ....
L'appareil photo toujours à porté de main , je remarque une Oie , parmi les Colverts , que je n'identifie pas dans un premier temps :oops: ...Shoot et une Bernache du Canada dans la boite ,avec un deuxième individu couché derrière .Au vu de l'attitude altière du premier ,j'en déduit que c'est un mâle ....
Bernache du Canada.JPG
Bernache du Canada.JPG (297.12 Kio) Vu 587 fois
Bernache du Canada (2).JPG
Bernache du Canada (2).JPG (308.77 Kio) Vu 587 fois
Biotope typique de la Bernache du Canada ,qui affectionne les marais et zones humides ,contrairement à la Cravant qui ,elle , est plus maritime .
La Bernache du Canada est la plus grande des oies (effectivement elle en impose...) , on distingue bien son plumage gris-brun ,strié de parties plus claires .
Biologiquement parlant :Taille 95 cm / envergure :1,60 ml / poids:1,7 kg / longévité : 24 ans .

Pascal
puffin
Code Postal : 09800

Re: Bernache .....

Message par puffin »

Elles sont magnifiques ces Bernaches :br: :br:
Le Colvert a l'air de se trouver bien petit à côté ;)
pascal22

Message par pascal22 »

Autre pause déjeuner ce midi ,toujours près d'un étang (désolé citrouille
) .......Malheureusement à proximité d'une route très passante :( ....
IMG_4720.JPG
IMG_4720.JPG (354.22 Kio) Vu 568 fois
A noter très grosse activité des Sitelles Torche-pot , reconnaissance visuelle et sonore .........

Pascalou
Seb22
Code Postal : 22150

Message par Seb22 »

Sympathique observation que ces jolies bernaches du Canada :br: ! La dernière fois que j'ai pu en observer , c'était à la petite mare des Jearnottes à Yffiniac , là aussi deux individus , un couple j'imagine !
Répondre