sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Seb22
Code Postal : 22150

Re: sortie du jour :

Message par Seb22 »

Dernier message de la page précédente :

La colonie des Guillemots de Troïl du Cap Fréhel (Côtes d'Armor) : Image .
pascal22

Message par pascal22 »

Sympa le Carolin :br: ,espèce d'ornement à l'origine mais il faut bien reconnaître que son plumage est remarquable !
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

J'ai bien ri en voyant ta photo des Grands Cormorans, on a l'impression qu'ils attendent le ferry ;)
Un peu de romantisme ensuite avec ce superbe mâle Mandarin accompagné de sa dulcinée qui a l'air d'apprécier sa compagnie... il y a de l'amour dans l'air :oops:
Tu pourrais peut-être le présenter à la belle Carolin et qui sait, devenir le parrain de petits "CaroMandrins" :mrgreen:
Merci pour cette douce fin de semaine :viveforum:
Carole
Seb22

Message par Seb22 »

pascal22 a écrit : ven. 22 mars 2019 05:54 Sympa le Carolin :br: ,espèce d'ornement à l'origine mais il faut bien reconnaître que son plumage est remarquable !
Pour être exact Pascal , à la base c'est un canard sauvage , originaire des Etats-Unis et du Mexique , il a ensuite été introduit en Europe pour les parcs animaliers et l'ornement .
Seb22

Message par Seb22 »

puffin a écrit : ven. 22 mars 2019 08:31 J'ai bien ri en voyant ta photo des Grands Cormorans, on a l'impression qu'ils attendent le ferry ;)
Un peu de romantisme ensuite avec ce superbe mâle Mandarin accompagné de sa dulcinée qui a l'air d'apprécier sa compagnie... il y a de l'amour dans l'air :oops:
Tu pourrais peut-être le présenter à la belle Carolin et qui sait, devenir le parrain de petits "CaroMandrins" :mrgreen:
Merci pour cette douce fin de semaine :viveforum:
Carole
Merci Carole pour ton passage et ton commentaire plein d'humour :lol: :merci: !
Mr Mandarin et Mme Carolin fréquentent le même secteur dans le port du Légué , ils se connaissent déjà , mais Mr Mandarin n'a d'yeux que pour mme Colvert ;) .
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Très beau Seb !
Je ne sais si les canards de race différentes s'accouplent ,mais cela donnerai un beau spécimen !
La femelle Carolin est magnifique aussi ! :br:
Merci Seb .
Jean-Luc .
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Je voyage, je m'évade, je rêve devant ces magnifiques oiseaux de Mer, tous plus beaux les uns que les autres. :br: :br:
Merci Seb de venir partager ces instants magiques, qui font honneur au forum de l'Oiseau libre ! :br: :br:
:viveforum:
Image
Seb22

Message par Seb22 »

piaf75 a écrit : lun. 25 mars 2019 18:26 Très beau Seb !
Je ne sais si les canards de race différentes s'accouplent ,mais cela donnerai un beau spécimen !
La femelle Carolin est magnifique aussi ! :br:
Merci Seb .
Jean-Luc .
Cela nous donnerait un magnifique Carovert :lol: ;) !
Seb22

Message par Seb22 »

Fanny a écrit : mer. 27 mars 2019 07:01 Je voyage, je m'évade, je rêve devant ces magnifiques oiseaux de Mer, tous plus beaux les uns que les autres. :br: :br:
Merci Seb de venir partager ces instants magiques, qui font honneur au forum de l'Oiseau libre ! :br: :br:
:viveforum:
Merci Fanny pour ton passage et tu commentaire :jm: ! content de te faire voyager , un voyage gratuit qui plus est ;) !
Seb22

Message par Seb22 »

Hier j'ai profité de la météo très ensoleillé pour me faire une petite virée dans le Morbihan , direction le marais de Suscinio près de Sarzeau . Ce site est bien orienté pour les photos matinale , du coup je décolle de la maison vers 6h00 (environ 1h30 de route) , ceci afin d'être certain d'y être au lever du jour et ainsi de profiter de la belle lumière . Par beau temps la fréquentation du site est assez importante , et plus particulièrement le dimanche , la plage voisine attirant les foules . Ce qui peut sembler un inconvénient est au final un avantage , en effet je trouve que les oiseaux présents sur le site semble moins farouche , certainement habitués à voir tous ces bipèdes de touristes .
Malheureusement à mon arrivée sur le site une brume matinale assez épaisse enrobe le marais , c'est donc râpé pour profiter des premières lueurs du jour . Malgré cet aléa météorologique , les oiseaux sont bien présents , et la diversité sur le site est assez importante . Certains volatiles sont à portée d'objectif , d'autre plus éloignés sont observables aux jumelles , la journée s'annonce bien . Deux ornithos de passage me font gentiment profiter de leurs longues vue pour observer certains individus , j'aime beaucoup ce genre d'échange , c'est très enrichissant . Au final je suis resté sur place jusqu'à midi , ensuite la lumière devenait beaucoup trop dure pour la prise de vue . Je suis donc allé passer mon après midi à visiter et prospecter d'autres sites tout proche , le marais du Duer , celui de Lasné et la pointe Penvins . Plus tard , vers 17h30 je suis revenu sur Suscinio pour tenter d'observer la petite gorge bleue avec la lumière du soir , avant de définitivement quitter les lieux vers au coucher de soleil .
Voici un petit listing des espèces observées et pour certaines photographiées :
Héron cendré , aigrette garzette , échasse blanche , avocette élégante , barge à queue noire , barge rousse , chevalier gambette , chevalier sylvain , chevalier combattant , bécassine des marais , petit gravelot , tadorne de belon , canard colvert , canard souchet , sarcelle d'hiver , cisticole des joncs , tarier pâtre , bergeronnette grise , moineau domestique , gorge bleue , sterne pierregarin , cygne tuberculé , Bouscarle de cetti , foulque macroule , gallinule poule d'eau .
Place aux photos !

L'envol du majestueux cygne tuberculé :

Image

Image
Seb22

Message par Seb22 »

Le cygne en vol page précédente !

La bergeronnette grise :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Seb22 le lun. 1 avr. 2019 21:55, modifié 1 fois.
Verrouillé