Bonjour à tous, une nouvelle venue viens se présenter :-)

Répondre
oiseauxdujardin

Message par oiseauxdujardin »

Bonjour,Comme le veux la coutume sur les forums je viens me présenter avant de participer à la communauté.Passionnée des oiseaux mais également des insectes, amphibiens et libellules je viens de trouver votre forum et j'ai pu y trouver quelques sujets intéressant. Me voila donc inscrite, espérant pouvoir aider quelques personnes sur des identifications ou échanger des conseils. Il m'arrive également de faire des photos. Je viens de la région de Metz et si certains connaissent bien ce coin je serai ravie d'avoir des conseils d'endroits ou balader et observer de beaux oiseaux car je connais très peu la région. Bonne journée à tous. 
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonjoursois la bienvenue sur ce forum,tu verras on parle de tout et de rien.
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Bonjour,Bienvenue à toi sur le forum. Christophe a raison, on parle de tout et de rien, mais j'ose ajouter que nous ne nous prenons pas la tête. Ici, c'est très convivial et très sympa. Il nous arrive parfois de sécher sur l’identification d'oiseaux. Ton aide sera la bienvenue. Joli ton faisan, et les moineaux sont sympas.Bonne soirée.Hervé.
Andred57

Message par Andred57 »

Bienvenue parmi nous voisine. Metz est une ville verte ou tu peux observer beaucoup d'oiseaux dans les parcs, le long des cours d'eau et au plan d'eau. (où il y a beaucoup de belles filles en été. )
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonsoir,Sois la bienvenue sur le forum ! j'espère que tu te plairas parmi nous ! A bientôt.  
Image
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

bienvenue parmi nous, j'espère que tu te plairasau plaisir de te lire et de partager tes observations !au fait, dimanche dernier j'ai vu le premier papillon ; j'étais toute contente, une vraie gamine !!
oiseauxdujardin

Message par oiseauxdujardin »

Merci pour vos messages,Pour répondre à andred, merci du conseil je préfère les oiseaux aux filles Un premier papillon aussi aperçu cette semaine ( La petite tortue : Aglais urticae ) il est vrai que bien souvent ça annonce le retour du printemps et forcément du soleil donc la bonne humeur ! Malheureusement la météo annonce de la neige , ils ont intérêt à aller se cacher les petits papillons ! 
Giniej

Message par Giniej »

Bonjour et bienvenue à toi Oiseauxdujardin !Avec ou sans soleil, la bonne humeur est toujours au rendez-vous sur ce forum ! "En passant par la Lorraine"...j'ai fait mes études à Nancy. Metz n'est pas très loin mais je n'y suis allée que très rarement. Je garde une très bonne amie qui n'habite pas très loin, à Château-Salins. Pas encore de papillons pour moi cette année...mais j'ai hâte !Au plaisir de te lire bientôt,Gin'
Hermione

Message par Hermione »

Bienvenue....(je suis en retard)
Thomas

Message par Thomas »

Bienvenue sur le forum ! (un peu en retard certe...)
Répondre