Un nom à ces beaux oiseaux ?
Bonjour à tous,Dimanche dernier j'ai pris ces photos à la mare de Bastelicaccia, celle-ci attire de nombreuses espèces d'oiseaux, voici celles que j'ai eu le plaisir de rencontrer, que je n'avais jamais observé. Pour la première photo je pense à une Grive, si oui laquelle
et les deux autres à un Pouillot, mais lequel si s'en est un Désolée pour les photos prises d'assez loin, j'étais de l'autre côté de la mare, et je ne sais pas nager !
Merci de votre aide !
Bonne journée.
et les deux autres à un Pouillot, mais lequel si s'en est un Désolée pour les photos prises d'assez loin, j'étais de l'autre côté de la mare, et je ne sais pas nager !
Merci de votre aide !
Bonne journée.

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonjour fannyton premier oiseau me fais penser a un pipit des arbres(une grive ressemble au merle ) et le deuxieme a un pouillot véloce (quel etait son cri?ca ressemble a un huuuuit!!!!!)
Bonjour Christophe,Effectivement je viens de regarder sur mon guide, le premier oiseau ressemble beaucoup au pipit des arbres. Pour le pouillot, je viens d'écouter son cri, qui ressemble beaucoup à celui entendu dimanche, celui du véloce, que tu imites très bien ! Beau chant matinal ! Merci

Bonjour Fanny, Bonjour Christophe,J'aurais opté pour une grive musicienne. Mais Après consultation du guide, je me demande si vous n'avez pas raison tous les deux. Son ventre est blanc pour être celui d'un grive, et son oeil laisse apparaître un mince sourcil blanc que la grive n'a pas. Mais si c'est un Pipit, il est en avance, le Pipit des arbres hiverne en Afrique et ne revient, normalement qu'à partir de fin mars. Ce doit être un éclaireur venu vérifier que Fanny est toujours là. Et comme lui non plus ne sait pas nager, il a fait du stop.
Et j'ai oublié.........Ton autre oiseau est un Pouillot Véloce. Enfin je pense. Tu ne vois pas le Pipit, c'est normal, il s'est mis à l'abri dans la barbe du papy.
- christophe77
- Modérateur
fanny,si tu veux bien,je poste ta photo sur un site d'ornitho
Pas de souci ! Merci, tu nous enverras la note pour tout le travail que l'on te donne !

- christophe77
- Modérateur
j'ai posté ta photo fanny et aussi celle d'hervé concernant le chevaliery a plus qu'a attendre
- christophe77
- Modérateur
hervéc'est bien un chevalier arlequin en plumage prénuptial
- christophe77
- Modérateur
bonjourc'est bien une grive musicienne qui est dans l'arbre