Dernier message de la page précédente :
Les petits macareux moine :

Sur le bateau , impossible d'être à l'aise avec un monopode , encore moins avec un trépied . La seul solution c'est la photographie à main levée qui laisse beaucoup plus de liberté de mouvement et permet de compenser les mouvements du bateau . Pour le matériel , j'ai utilisé le Nikon D850 et le 600f4 FL .Janama a écrit : mer. 8 mai 2019 10:39 Waouh!!! mais quelle photo ......Objectif ??? tripode??? monopode ???? SUPERBE!!!!!pour le cadeau
C'est une réserve ornithologique , il est donc formellement interdit de poser le pied sur l'île Rouzic . deux solutions pour aller y faire des photos : Les bateaux de la compagnie touristique Armor navigation , sortie en mer de 1h45 à 3h ou le San Guirec (réplique de langoustier) , sortie à la journée . la meilleure période c'est de Avril à Juin , toutes les espèces y sont observables : Fou de Bassan (la seule colonie nicheuse de France) , pingouin torda , guillemot de Troïl , fulmar Boréal , cormoran huppé etc... et les phoques évidemment .Janama a écrit : mer. 8 mai 2019 14:43 Merci pour les renseignements ....ah ok c'est en bateau ....on n'accoste pas aux Iles ( Réserve ) ??? J'aimerai ...un jour...y faire un tour . Quelle est la meilleure saison pour voir tous ces oiseaux ?
Des pingouins aussi, je ne connaissais pas toute cette richesse ....Très très belles photos , un régal !