Cette année première nichée hyper-précoce de Charbonnières dans le nichoir en béton de bois , entendu les petits piaillés et zappé l'envol il y a environ1 mois maintenant ...Nouvelle nichée de Bleues dans un nouveau nichoir à balcon installé à l'Automne (LPO) , idem vu les aller/retour incessants des parents .....et ce matin tous les petits égayés sur les arbres alentours !!! Concernant les trois autres nichoirs ,je ne sais si la location annuelle a fonctionnée .......
Pascal
Pas de chance !
Re: Pas de chance !
C'est vrai que cette année, les nichées ont commencé de bonne heure. Ce week-end, j'ai observé 3 jeunes Bouvreuils et 2 jeunes Mésanges Noire ( j'ai une petite vidéo qui relate une anecdote fort intéressante qui va arriver).
Carole :oeufsgf:
Carole :oeufsgf:
"J'aime quand un plan se déroule sans accroc"
Ça fait plaisir de voir le succès de tes établissements

Ça fait plaisir de voir le succès de tes établissements

Moi qui avait installé le nichoir à balcon sur un tronc juste en face une des fenêtre de ma chambre à l'étage , me disant trépied +zappareil + tcde ,peinard quoi pour flashé les p'tiots à l'envol ,fenêtre juste entrouverte et volets mi-clos pour juste laissez passez l'objectif :roll: Dire que l'année dernière celà avait été un succès ,cette année on est plus proche du fiasco :mrgreen: !!!
Arf, t'as pas du négocier avec eux la "taxe paparazzy"
être là au bon moment ne doit pas être facile, j’avoue n'avoir jamais même tenté pour le moment...
=>
quid d'un piège photo ?

être là au bon moment ne doit pas être facile, j’avoue n'avoir jamais même tenté pour le moment...
=>