Mon coin à zozios
Mon coin à zozios
Bonjour,
j'ai commencé l'hiver dernier a donner du miam à nos chers zozios avec quelques coins de bistro/baignade.
N'ayant pas d'APN, voici les amateurs de mai 2019
j'ai commencé l'hiver dernier a donner du miam à nos chers zozios avec quelques coins de bistro/baignade.
N'ayant pas d'APN, voici les amateurs de mai 2019
Re: Mon coin à zozios
Il y a de la vie dans ton jardin
!!! J'aime bien la fontaine à eau sculptée ....

Magnifique ton petit coin aux oiseaux, Céline !
J'adore la fontaine que tes visiteurs semblent vraiment apprécier.
L'eau source de vie, indispensable pour nos amis ailés, été comme hiver.
Bravo et Merci Céline pour cette superbe vidéo.

L'eau source de vie, indispensable pour nos amis ailés, été comme hiver.
Bravo et Merci Céline pour cette superbe vidéo.

Merci
c'est une fontaine en résine que je remise l'hiver (forcément)
Peut-on encore installer des nichoirs ? ce sera une première

c'est une fontaine en résine que je remise l'hiver (forcément)
Peut-on encore installer des nichoirs ? ce sera une première
Bien sûr que tu peut encore installer des nichoirs .... Certains Passereaux ont souvent plusieurs nichées
...

Super ta vidéo Céline
Je ne me lasse jamais de les voir au bain ou simplement boire
Je rejoins Pascal sur la question des nichoirs car la saison des amours n'est pas terminée et au pire, ça servira d'abri pour passer l'hiver en attendant la prochaine saison.
Carole

Je rejoins Pascal sur la question des nichoirs car la saison des amours n'est pas terminée et au pire, ça servira d'abri pour passer l'hiver en attendant la prochaine saison.
Carole

Cool 
Alors pour le moment j'ai 3 nichoirs en osier, mais où les mettre bien à l'abri ? Sachant que quand il pleut/vent, à 95% tout me vient en pleine face (façon de vous expliquer). Idem pour le soleil, c'est grand cagnard tout l'aprem. Impossible de l'autre côté de la maison, puisque c'est la route directe.
(l'hôtel bleu et rouge 4 chambres dans les rosiers n'attire que les guêpes, ce qui me sert surtout de déco)

Pas possible dans le noisetier (à gauche), c'est l'endroit de boustifaille en hauteur et sol.
Le cerisier au milieu n'a pas encore de grosses branches.
L'arbre de Judé qui est au fond dans le coin gauche caché derrière le cerisier, pourquoi pas, mais facile à voler.
Et enfin dans le laurier sauce à droite où ça peut le faire pour 1 d'un coté et 1 de l'autre.
Des conseils ?

Alors pour le moment j'ai 3 nichoirs en osier, mais où les mettre bien à l'abri ? Sachant que quand il pleut/vent, à 95% tout me vient en pleine face (façon de vous expliquer). Idem pour le soleil, c'est grand cagnard tout l'aprem. Impossible de l'autre côté de la maison, puisque c'est la route directe.
(l'hôtel bleu et rouge 4 chambres dans les rosiers n'attire que les guêpes, ce qui me sert surtout de déco)

Pas possible dans le noisetier (à gauche), c'est l'endroit de boustifaille en hauteur et sol.
Le cerisier au milieu n'a pas encore de grosses branches.
L'arbre de Judé qui est au fond dans le coin gauche caché derrière le cerisier, pourquoi pas, mais facile à voler.
Et enfin dans le laurier sauce à droite où ça peut le faire pour 1 d'un coté et 1 de l'autre.
Des conseils ?

En général Laurier-sauce (ou autre ) est assez apprécier des Merles et Grives ,moins pas les Passereaux ( constatations des nidifications dans mon jardin ) ... L'arbre de Judée peut convenir , éventuellement, mais quand je vois ton avatar et tes deux chats ....Celà ne va pas être facile de concilier tout celà ... De plus les "nichoirs" en osiers sont en général (du moins à la LPO ) conçus pour protéger les petits Passereaux contre le froid hivernal . En aucun cas ils n'assureront une protection efficace contre les prédateurs de tous poils (ou plumes ) ,comparativement à des nichoirs à balcons par exemple !
Avis qui n'engage que moi ......Bien entendu .
Pascal
Avis qui n'engage que moi ......Bien entendu .
Pascal
Ce sont des chats d'intérieur, ils ne sont jamais sortis, et à 13 ans, ils ne vont pas chercher à y aller, bien au contraire 
Mince, mes 3 nichoirs osier sont pour mésanges
http://www.plumeetbrindosier.com/nichoir-boutique.html

Mince, mes 3 nichoirs osier sont pour mésanges
http://www.plumeetbrindosier.com/nichoir-boutique.html
Je n'opterai pas non plus pour de l'osier mais en déco dans le jardin, c'est toujours sympa. J'ai pas mal de nichoirs en béton de bois qui sont très appréciés, la LPO vend une excellente marque au prix un peu élevé (mais on aide une association) et tu en trouve également sur Vivara à des prix plus abordables.
Carole
Carole