Geais mange oeufs de gobemouches

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
merica
Code Postal : 20233

Geais mange oeufs de gobemouches

Message par merica »

Bonjour,
Je viens de voir un geais qui se rend sur le nichoir où un gobemouche semble pondre ses œufs! Je dis "semble" car le gobemouche s'en va et revient souvent. Le nid est profond et semble vide!
Il y a deux ans, la même chose s'est produit! J'ai alors construit un nichoir avec petite ouverture, mais les gobemouches préfèrent le nichoir plat.
- Comment empêcher un geais de venir manger les œufs?

Les gobemouches n'ont pas de chance!
:cry:
- A quel moment la femelle gobemouche pond ses œufs?
Zuzana
Code Postal : 00000

Re: Geais mange oeufs de gobemouches

Message par Zuzana »

Bonjour. J'ai vu sur un site ornithologique tchèque la recommandation de placer les barres raides entre lesquelles un plus gros oiseau ne passerait pas. Mais je ne sais pas si cela peut décourager les globemouches...
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Geais mange oeufs de gobemouches

Message par Fanny »

Image Superbe installation pour accueillir ces oiseaux que j'adore moi aussi, dommage que le Geai ait réussi à manger les œufs… :(
Ces oiseaux venus d'Afrique font tellement de km pour venir se reproduire chaque année ! Quelle désolation ! Cela me rend triste aussi. Ne te décourage pas et je te conseille, si je peux me permettre, d'installer un nichoir ouvert parce que c'est ce qui est conseillé pour cette espèce ; Tu peux l'accrocher au mur au-dessus de l'emplacement que tu leur as déjà installé et pour moi le Geai ne pourra pas se poser dessus… Ou alors une autre idée : un nid à Hirondelles rustiques, encore plus sur. Il faut qu'il soit situé à 5 cm au-dessous du plafond.
Nichoir acheté à la LPO (au départ pour aider les hirondelles rustiques, que je n'ai jamais eu la chance d'avoir, cela a quand même fait le bonheur des Gobemouches gris)

Les miens sont arrivés début mai et la femelle a commencé vers la fin mai. Je crois savoir, Merica, que tu te trouves en Haute-Corse. à l'opposé de chez moi. :) J'espère que mes petites propositions t'aideront.
N'hésites pas si je peux encore t'aider ! ​ :merci: Pour la vidéo !

Photos de mes installations.
Nichoir hirondelle rustique. Gobemouche qui couve dans le garage
Nid garage 006.jpg
Nid garage 006.jpg (381.65 Kio) Vu 1075 fois
Nichoir semi ouvert installé au desus du porche ,Jeune Gobemouche prêt à l'envol
Envol Gobemouches gris 011 Signé.jpg
Envol Gobemouches gris 011 Signé.jpg (580.46 Kio) Vu 1075 fois
Merci pour la vidéo !
Image
Répondre