Cette année ,sur une petite partie du jardin devenu inculte ,j'ai planté de la Phacélie , réputée comme engrais vert , ses racines profondes aérent le sol et sa couverture dense empêche les mauvaises herbes de proliférer .
De plus , c'est ce qui m'intéressait le plus , c'est une superbe fleur très jolie ,et de plus très méllifère !!!
Des dizaines et des dizaines de butineurs de toutes espèces en profite depuis que la floraison a commencer ...
Petit panel ..........
Un autre aimant à insectes ,le Sumac de Virginie ( ou Vinaigrier ) ,très envahissant ,mais aux minuscules florescences très attirantes ,de plus en Automne ses feuilles et épis deviennent rouge pourpre ,égayant le jardin à cette époque de l'année ...
Pascal
Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Engrais vert
Re: Engrais vert
Ah, enfin les photos de la Phacélie
Très jolie fleur, je vais penser à en mettre l'an prochain
Carole

Très jolie fleur, je vais penser à en mettre l'an prochain

Carole

Les insectes sont gâtés et nous, même si nous ne pouvons pas venir les butiner, on a la chance de pouvoir les admirer !

Pour Fanny ,tu peut en planter jusqu'en Septembre , sous ton climat , par contre Carole ,le Printemps s'avérera effectivement plus judicieux
!!
Après floraison , on fauche à 10 cm et enfouissement au motoculteur ou motobineuse ,enrichissement du sol garanti !!!

Après floraison , on fauche à 10 cm et enfouissement au motoculteur ou motobineuse ,enrichissement du sol garanti !!!