Un bouvreuil pivoine ...

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Janama
Code Postal : 14430

Re: Un bouvreuil pivoine ...

Message par Janama »

Dernier message de la page précédente :

Sur ce...j'ai des doutes car je ne vois qu'un couple mais c'est comme cela...je n'ai jamais vu plus d'un bouvreuil...
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Janama a écrit : jeu. 20 juin 2019 09:11 Sur ce...j'ai des doutes car je ne vois qu'un couple mais c'est comme cela...je n'ai jamais vu plus d'un bouvreuil...
C'est sûr que mon milieu correspond parfaitement aux Bouvreuils mais si tu as vu un couple, dis toi qu'il n'a pas disparu.
Ça a commencé de la même manière chez moi, je ne voyais qu'un couple et comme je l'ai dit, il y avait de longues périodes où je ne voyais plus un bout de plume. Et puis avec le temps, j'ai commencé à en voir de plus en plus. Ils étaient déjà dans les parages mais invisibles à mon oeil, je pense qu'ils se sont habitués.
Le Bouvreuil est un oiseau extrêmement farouche et assez sensible du coeur.
J'ai sauvé un mâle une fois qui ne pouvait plus voler à cause d'une aile luxée ou cassée et j'ai eu beaucoup de chance de le garder 5 semaines en vie avant de lui rendre sa liberté.
Au bureau, cela fait des années que j'entends son chant mais je n'ai vu le mâle qu'au printemps, c'est dire.
Dons, pas de panique ;)
Janama
Code Postal : 14430

Message par Janama »

Oh la...oh la....je ne panique pas .. il vit sa vie 😁....je regarderai par la fenêtre de temps en temps...
Répondre