Enfin....

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
pascal22

Enfin....

Message par pascal22 »

Depuis plusieurs jours que j'affûtais tôt le matin , comme je l'ai indiqué dans mon post "pause-déjeuner" , ce matin ,ciel bleu pur , soleil naissant (rassurez-vous , celà n'a pas durer ,on est en Bretagne tout de même :mrgreen: !!!!).
Donc le Pascalou en place à 6H00 à surveiller cette branche morte d'un vieux pin ou j'entendais chaque matin ,entre 6 et 7 ce roucoulement si plaintif.....
Ben ce matin , content le Pascalou :) ....
Tourterelle des bois 1.JPG
Tourterelle des bois 1.JPG (227.46 Kio) Vu 953 fois
Tourterelle  des bois.JPG
Tourterelle des bois.JPG (238.32 Kio) Vu 953 fois
Vraiment un superbe plumage de notre Tourterelle autochtone , pas facilement observable , très discrète , mais un vrai bonheur pour le naturaliste amateur que je suis :ugeek: ....

Pascalou
piaf75
Code Postal : 75017

Re: Enfin....

Message par piaf75 »

Deux superbes photos Pascal!
La seconde nous permet bien de voir le détail du plumage en relief ! :br:
Merci Pascal pour ce partage :merci:
Jean-Luc .
Zuzana
Code Postal : 00000

Message par Zuzana »

Quelle belle tourtelle! :merci: Elle est actuellement l'oiseau de l'année 2019 en République Tchèque (birdlife.cz). La Société tchèque d'ornithologie tchèque annonce l'oiseau de l'année depuis 1992. Entre autres activités pour améliorer la connaissance et la protection des tourterelles, ils ont également organisé des promenades en soirée du 1er mai. C'était une date symbolique. Le chant d'amour de tourterelle est un motif bien connu (pour chaque tchèque) du poème Mai de Karel Hynek Mácha (1810-1836): C'était la fin d'un soir de Mai / Le premier Mai, le temps d'aimer / Le tendre appel des tourterelles / Montait dans la senteur des pins. (Bohemica)
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Quelle chance tu as eu Pascalou de voir enfin cette magnifique Tourterelle des Bois, si rare :br: :br: :br:
J'espère que ce ne sera pas votre unique rendez-vous ;)
Carole :jm:
Seb22
Code Postal : 22150

Message par Seb22 »

La deuxième photo est top :br: , bravo ! Pour ma part toujours pas rencontré ce bel oiseau !
Répondre