Cigales...
Cigales...
Lors d'un voyage en NZ j'ai pu entendre ....et surtout voir les cigales . Elles sont magnifiques et assez grosses 4 à 5 cm . On les voit surtout dans la région de Nelson. Elles sont posées partout, les arbres, poteaux électriques etc....J'ai vu par ailleurs la cigale d' Afrique du sud qui est totalement différente de part la couleur et la forme ...bon malheureusement elle était écrasée ou presque ...on les entend mais pour les voir c'est autre chose !
- Fichiers joints
-
- Cigale d' Afrique du Sud
- EO9A1964_GF Cigale morte.jpg (509.07 Kio) Vu 2765 fois
-
- Cigale de NZ
- IMG_2355 (Copier)_GF.jpg (591.18 Kio) Vu 2765 fois
-
- Cigale (Copier)_GF.jpg (413.89 Kio) Vu 2765 fois
Re: Cigales...
Belle taille et belles couleurs pour les cigales de NZ
Ici en Dordogne on ne les entends que quand il fait plus de 30° , un vrais thermomètre ...
Ici en Dordogne on ne les entends que quand il fait plus de 30° , un vrais thermomètre ...

Elles sont jolies ! J'aime beaucoup la derière photo qui la met bien en valeur
Janama pour cet agréable moment si près de la nature.

Pour chanter...elles chantent les cigales....pour les voir en France....en A du S pas facile....alors qu'en NZ dans cette région...on les voit partout donc pas difficile à photographier...et en plus bien colorées...
Jolie la dernière photo ! On perçoit très bien les détails
. Perso jamais vu ,mais lors d'un séjour dans le Lot il y a une vingtaine d'année , un été ou la température était montée à 40 degré , comme le dit Stéphane , on les entendaient dans les garrigues et sur les arbres rabougris ,leurs stridulements était assourdissant .......
Par contre pas distingué une seule dans les arbres
.

Par contre pas distingué une seule dans les arbres

Je n'ai jamais pu en voir dans le Sud mais par contre les entendre .....oui !!! En NZ on les entend et on les voit , le grand plus ...!