Huppe fasciée dans mon jardin !

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Huppe fasciée dans mon jardin !

Message par Fanny »

Bonjour,Je suis trop contente !! Image J'ai eu cet après midi une belle surprise dans mon jardin. Tout d'abord, aux environs de 13 heures, subitement, il a commencé à neiger à gros flocons ! Le jardin est devenu blanc en quelques secondes. Tous les oiseaux affluaient à la recherche de nourriture. Tout à coup, j'ai vu la Huppe fasciée posée au sol ! Je n'en croyais pas mes yeux ! Cachée derrière la vitre, je me suis empressée d'immortaliser cet instant magique. La Huppe fasciée, je l'avais entrevue il y a 3 ans sur l'arbre du jardin mais elle s'est enfuie aussitôt ! Depuis, je n'avais jamais eu la chance de l'observer un si long moment et de si près... J'ai beaucoup de plaisir à partager cet instant avec vous.  

Image

Image

Image
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Huppe Fasciée dans mon jardin !

Message par christophe77 »

bonjour fannytres belles photos
Andred57

Message par Andred57 »

Eh bien quelle chance de voir ce bel oiseau qui est plutôt rare. Je n'en ai vu qu'une seule fois dans ma vie.Très belles photos, au milieu des pâquerettes et sur la neige.
Thomas

Message par Thomas »

quelle chance ! Belle obs !!!
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour,

à vous ! Ma double chance, c'est que je suis une maniaque des vitres propres !

Image
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Bonjour Fanny,Avant que tu me le demandes, oui, cela va mieux. Bon, d'un autre côté c'est préférable. Mais de là à dire que je suis débarrassé de la grippe est encore trop tôt. J'ai encore mal partout, je tousse toujours autant et je suis toujours HS.Une semaine sans sortir, cela devient long. J'ai hâte de recouvrer une santé me permettant de remettre le nez dehors. Je ne sais pas quand, mais comme André, je vais venir squatter chez toi. Combien de temps, je n'en sais rien, jusqu'à ce que Madame Huppe accepte de revenir poser pour moi. Tu as reçu la visite d'un oiseau magnifique. J'ai eu l'occasion d'en voir deux fois, mais sans réussir à les photographier. Tes images sont très sympas, et je t'envie. Mais, je finirai bien par y arriver un jour........Si je guéris.
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour Hervé, Hé bien la grippe ne t'a pas raté !  Je sais que cette année le virus était très virulent, même pour les gens vaccinés. Bon, j'espère que tu retrouveras vite la forme ! Les oiseaux doivent se demander où tu es passé et même s'inquiéter. Je te souhaite de croiser très vite le chemin de la Huppe, qui doit être un peu en avance chez moi, car j'ai lu qu'elle arrivait en avril et repartait en septembre. Je ne savais pas, que c'était un oiseau migrateur !A bientôt.
Image
Giniej

Message par Giniej »

Tes photos sont magiques Fanny !La huppe dans la neige, entouré de jolies fleurs blanches...j'adore ! Merci pour le partage !Hervé, le virus a été bien présent chez nous aussi, et certains jours c'était l'hécatombe dans les classes...les enfants n'ont pas été épargnés ! Je te souhaite un prompt rétablissement !Gin'
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

tu vois Fanny, tu n'as pas de hérissons dans ton jardin mais tu as une huppe fasciès qui vient te dire bonjour !
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Bonjour Gin' et merci,Je fais de mon mieux, mais le bougre s'accroche, semble-t-il et il paraît tenace. Quand je vois ce que je subis, je n'ose pas imaginer ce que ce doit être pour un enfant, quoiqu'il ne soit pas impossible qu'ils soient plus solides que je ne le suis désormais.
Répondre