nichoir
nichoir
bonjour
j ai crée cette année dans le jardin deux nichoirs a partir de boites de bouteilles de vin
un a été occupé par un une nichée de m’essanges, posé verticalement
un autre par une nichée de rouge queue, posé horizontalement
je vient de les nettoyer en enlevant les nids
ai je bien fait où faut il laisser les anciens nids en place
cordialement
j ai crée cette année dans le jardin deux nichoirs a partir de boites de bouteilles de vin
cordialement
Modifié en dernier par jeanluc09 le jeu. 19 sept. 2019 08:55, modifié 1 fois.
Re: nichoir
Bonjour Jeanluc09 etjeanluc09 a écrit : mer. 18 sept. 2019 19:17 bonjour
j ai crée cette année dans le jardin cette ânées deux nichoirs a partir de boites de bouteilles de vin
cordialement

Tu as très bien fait d'enlever les nids car c'est ce qu'il est conseillé de faire chaque fin d'été et me concernant, je désinfecte également toujours le nichoir pour éviter que des germes ne subsistent.
Je te conseille aussi de laisser les nichoirs en place afin qu' ils servent d'abri aux oiseaux pendant l'hiver.
Carole

Sois le bienvenu sur le forum, Jean-Luc09 !
Je suis du même avis que Carole
et comme elle, je nettoie les nids dès la fin de la saison de reproduction et les remets en place en guise de refuge pour l'hiver.

Je suis du même avis que Carole

Pour ma part , pas encore toucher aux nichoirs .....Mais je vais m'y mettre prochainement ,en sachant que ,en théorie , l'occupation a été assez faible cette année ,un Mésanges Bleues , 2 pontes successives , ( nichoir nouvellement installer l'Automne dernier ) ,et un classique , une ponte Mésanges Charbonnières ....
Quoique l'ouverture des autres peut révéler des surprises ....
Comme d'hab ,1 nidification d'un jeune Ramier réussie et menée à son terme , sur une dizaine de "nids" construits ,huit oeufs récupérer au sol
.....
Quoique l'ouverture des autres peut révéler des surprises ....
Comme d'hab ,1 nidification d'un jeune Ramier réussie et menée à son terme , sur une dizaine de "nids" construits ,huit oeufs récupérer au sol

Fanny a écrit : sam. 21 sept. 2019 20:33 Je suis du même avis que Caroleet comme elle, je nettoie les nids dès la fin de la saison de reproduction et les remets en place en guise de refuge pour l'hiver.
![]()

Bienvenue !
+1 !
=> Du même avis que mes camarades, tu as bien fait
et les remettre en place assure aussi qu'ils seront repérés tôt au retour de migration et/ou en début de recherche d'emplacement par les couples au printemps prochain

Ils ont l'air efficaces !,
Je suis curieux de les découvrir, as-tu des clichés à nous montrer

Ils ont l'air efficaces !,
[/quote]

[/quote]
Pas mal comme montage
; Pour ma part , je ne mets jamais de support avançé sur mes nichoirs ,les Passereaux ,en général , rentrent directement dans les nichoirs .
En tout les cas , création originale , il fallait y penser !!!

En tout les cas , création originale , il fallait y penser !!!
+1 !
Bien ce recyclage... les dimensions s'y prêtent bien , bien vu !

Merci pour les images jeanluc09

et la déco en plus... style pyrogravure
=> une idée

Merci pour les photos et tu as eu raison de recycler ces caisses ( j'ai fait la même chose pour créer des mangeoires). Tout comme Pascal, je ne mets jamais de perchoirs car cela peut permettre à un prédateur de s'y accrocher face au trou et je rajoute toujours une protection en cuivre autour du trou.
Belle initiative
Carole
Belle initiative

Carole