Observation

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
smax

Observation

Message par smax »

Dernier message de la page précédente :

superbe observation les Fuligules Nyrocas et toutes tes  observations en général.Tu observe régulièrement les Fuligules Nyrocas part chez toi ou c'est occasionnelle ? 
Oiseaulibre
Modérateur

Observation

Message par Oiseaulibre »

Demain je vais aller sur le lac du Bourget. J'espère faire autant de belles observations
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Alors les Nyroca en général il y en a 1 sur le lac par hiver mais cet hiver il y en a un petit groupe de 5 ou 8 à l'observatoire depuis 2J maintenant. Il y a une dizaines de garrots qui hivernent chaque année sur le lac.
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Bonjour!Nouvelle sortie au lac !Pour les oiseaux plutôt rare j'ai pu y voir :- 6 Sarcelles D'été !!! Une premiere pour moi. Elle passe sur le lac que pendant la migration.- 2 Tadornes De Belon.- 8 Macreuses Brunes.- 1 Eider à Duvet.- Beaucoup de Pipits farlouses ( pas vraiment rare)- 2 Bruants des Roseaux (pas vraiment rare)1 Hybride : Milouin x Milouinan.Pour la migration :- Rouge queue.- Pouillot Véloce.Toujours pas de Milans Noir alors qu'il y en a signalé partout dans ma région !!!Quelques migrations de Mésanges Bleues et pinsons des Arbres.Sinon les choses que j'ai raté mais pourtant signalé sur le lac....- 5 Guifettes Moustac- 1 Barge à queue noire- 1 Gorgebleu
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Observation

Message par christophe77 »

salut thomasen seine et marne il a été observé ces derniers jours plusieurs milans noirs et royaux
Thomas

Observation

Message par Thomas »

oui c'est pour ça les Milans Noirs sont un peu en retard chez moi mais ce n'est qu'une question de jours...
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Bonjour à tous ! Nouvelle sortie au lac !Voilà la liste des moins communs rencontré aujourd'hui !- X Tariers Pâtre- 4 Traquets Motteux- X Bruant des Roseaux- 1 Bruant Proyer- X Rouge queue- 2 GORGEs BLEU A MIROIR (une coche pour moi !)- 5 Bergeronettes Printannières.- 10 Macreuses Brunes.- 1 Plongeon Arctique.- 1 Milan Noir.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Observation

Message par christophe77 »

salut thomasbravo pour le coche des gorge bleues a miroir,je sais qu'ils sont presents dans ma region mais je n'ais pas encore eu la chance de croiser leur chemin.ce week end je vais aller voir si j'apercois les remiz penduline pour faire une "coche".
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Observation

Message par Fanny »

Bonsoir,Belle observation Thomas ! Je viens de découvrir la Gorgebleue à miroir, que moi non plus, je n'ai jamais eu la chance de rencontrer, tout comme la Rémiz penduline inconnue pour moi ... magnifiques ces oiseaux.Merci pour le partage.  
Image
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Je vous joins deux photos de ma sortie :Bergeronette Printannière :
Gorgebleu (photo d'un ami) :
Hervé
Code Postal : 14000

Observation

Message par Hervé »

Salut Thomas,Tu peux dire que tu es un petit veinard. En Normandie, plusieurs endroits susceptibles d'abriter des Gorge Bleues ou des Panures à Moustache m'ont été indiqués. je m'y suis rendu à plusieurs reprises l'année dernière, mais les oiseaux n'étaient pas là, à moins que je n'ai pas été capable de les voir. En tout cas, bravo à toi, et merci pour la photo. Je suis ressorti pour la première fois lundi dernier. Je suis resté enfermé trois semaines, quand même . Je suis allé dans le jardin d'un ami rendre visite aux quelques passereaux qui s'y trouvaient. Je vous joins trois photos.

Je n'ai pas mis le nom des oiseaux, mais je suppose que vous les connaissez.
Répondre