Dernier message de la page précédente :
Merciiiii...il a besoin d'une sérieuse coupe...j'attends qu'il défleurisse tout de même....Papillon en Normandie
Re: Papillon en Normandie
C'est pour ça que je te disais d'attendre la fin de l'été. Et mon conseil de le tailler sur plusieurs périodes c'est pour ne pas trop le ratiboiser d'un coup non plus. Ce que tu coupes en hauteur, tu le détruis au niveau racinaire donc même si c'est un arbuste qui se taille facilement, il faut lui laisser un peu de feuillage et ne pas lui provoquer un trop gros "choc" non plus. P'tit pépèreJanama a écrit : jeu. 4 juil. 2019 10:07 Merciiiii...il a besoin d'une sérieuse coupe...j'attends qu'il défleurisse tout de même....

En fin d'hiver, début de printemps ( en fonction des températures) quand la végétation repart, paf une nouvelle taille qui va renvoyer la sève à la base et lui donner envie de repartir de plus bas.
Mes premières années en tant que jardinière amatrice, je ne voulais rien tailler du tout. Et maintenant, quand je commence on a du mal à m'arrêter

Il aura sa coupe de fin d'été et de début de printemps.....j'ai le sécateur facile 

L'Amaryllis papillon est commun ici , un peu plus petit que la Piéride...
- Fichiers joints
-
- EO9A0085 Amaryllis papillon.JPG (549.85 Kio) Vu 4558 fois
-
- EO9A0061.JPG (480.14 Kio) Vu 4558 fois
-
- EO9A0058 Amaryllis.JPG (420.52 Kio) Vu 4558 fois
Sympa ce dernier,
pas encore croisé pour ma part
Jolies images
pas encore croisé pour ma part
Jolies images

Merci. ... c'est calme tout de suite......papillons...insectes...etc....
Très joli papillon que je n'ai encore jamais observé par chez moi.
Carole
Carole
Ah bon....assez commun dans la région (B N )....
Vous avez de la chance en Normandie car chez moi dans les Pyrénées, je n'en ai jamais vu. J'en ai de couleur orangé/brun, mais pas celui-là

On ne peut pas tout avoir dans les Pyrénées non plus
....nous n'avons pas le soleil quoique cette année !!!!! il fût bien présent

Janama a écrit : lun. 7 oct. 2019 18:18 On ne peut pas tout avoir dans les Pyrénées non plus....nous n'avons pas le soleil quoique cette année !!!!! il fût bien présent

Depuis plus de 10 ans que j'y vis, je n'avais jamais vu d'été aussi chaud et sec...pas top

Ceci dit, nous n'avons pas vos pommes