Une succession de photos et de videos sans leurs contexte aurait moins d’intérêt , donc un petit descriptif des perchoirs s'impose ; je vais essayer de faire le plus court possible en commençant par ceux que vous connaissez déjà .
Le perchoir plateforme :
Située entre une prairie et une parcelle cultivée . Un soir alors que j'étais immobile a l’écoute des Effraies ,Hulottes et Chevêches sur une tourelle a usage agricole , une Effraie a failli se poser sur ma tête ; elle a tournée quelques secondes et a fini par partir . J'ai alors compris qu'elle avait l'habitude de se poser là . Quelques jours plus tard j'y ai installé une plateforme . Deux ou trois jours plus tard l'Effraie était là et son premier reflex a été de faire une belle fiente (pour marquer son territoire ?) . Une Chevêche est aussi passée par là . La journée d'autres oiseaux sont là : Tariers , Mésanges , Buses ...
Effraie
Chevêche
buse
Perchoir branche de chêne :
J'ai choisi ce chêne car il est situé au milieux des prairies , territoire de chasse des rapaces . De plus il y a déjà l’électricité grâce a des panneaux solaires et le wifi ; deux éléments nécessaire pour installer une camera ip . Sous le perchoir il y a un nichoir a Chevêches installé il y a environ un an ; pour le moment il n'a jamais été utilisé . La forêt étant a une centaine de mètres , tous les nocturnes se croissent sur ce perchoir . C'est le plus fréquenté de tous ; la journée aussi d'ailleurs . Cette caméra est équipée d'un micro , ce qui apporte un plus aux vidéos
le chêne et le perchoir
Moyen-duc
Effraie
Hulotte
Chevêche
Buse
Geais des chênes
A suivre !