[image][/img]
bonjour à tout le monde !
De retour du Marquenterre, j'ai photographié ces 2 cygnes. Mais qui sont-ils ? Les becs sont différents, alors un Bewick et un chanteur ?
Merci à vous pour votre aide et vos remarques avisées
cygnes de Bewick ou chanteur
cygnes de Bewick ou chanteur
- Fichiers joints
-
- cygnes.JPG (326.29 Kio) Vu 3131 fois
Re: cygnes de Bewick ou chanteur
Au parc, se sont des Chanteurs
merci Laurent, mais comment les différencier ? J'ai cherché sur internet, dans mes livres, j'ai pas compris 

Papillon, voici des photos et un extrait tiré du site "oiseaux.net" :
Deux critères permettent de les différencier : le cygne chanteur est nettement plus grand avec un cou plus allongé et une tête plus anguleuse, la répartition des couleurs jaune et noir se fait différemment : alors que le bec du cygne chanteur paraît globalement jaune avec une simple extrémité noire, celui du Cygne de Bewick est majoritairement noir avec la base jaune, au mieux, mi-jaune, mi-noir.
Cygne de Bewick Cygne chanteur
Les différences sont toujours plus faciles à repérer sur le papier que sur le terrain
Carole
Deux critères permettent de les différencier : le cygne chanteur est nettement plus grand avec un cou plus allongé et une tête plus anguleuse, la répartition des couleurs jaune et noir se fait différemment : alors que le bec du cygne chanteur paraît globalement jaune avec une simple extrémité noire, celui du Cygne de Bewick est majoritairement noir avec la base jaune, au mieux, mi-jaune, mi-noir.
Cygne de Bewick Cygne chanteur
Les différences sont toujours plus faciles à repérer sur le papier que sur le terrain

Carole
@papillon : En revenant de ma première visite au parc j'ai eu bien du mal à les identifier... mais à la seconde visite, les clichés... (et les guides) ont parlé !
@Carole
Merci pour cette claire description des différences

@Carole
Merci pour cette claire description des différences

Merci Carole, pour ton aide ; celui du 1er plan n'a pas le bec aussi noir, comme quoi les photos des guides...
Allez, cygnes chanteurs, c'est noté sur ma clé usb
Allez, cygnes chanteurs, c'est noté sur ma clé usb