Dernier message de la page précédente :

Vas-y Djorb, je te soutiens à 1000%

Carole

Dernier message de la page précédente :
Tout comme toi, j'ai commencé à donner quelques friandises à mes zoziaux qui sont bien contents.Djorb a écrit : dim. 27 oct. 2019 22:32 Bonjour à tous,
les beaux jours sont arrivés, les beaux jours se sont installés et ... les beaux jours s'en vont.
La Toussaint arrive et il est temps de penser à aider les p'tits zoziaux ... Fort de vos conseils de l'hiver dernier (et de mes erreurs ) je vais faire très attention à ce que j'achète cette année.
L'hiver dernier j'avais acheté des vers de farine grillés et à ma grande surprise ... aucun oiseau n'en a mangé ! Je me demande si c'est parce qu'il y avait un problème avec les vers ou parce qu'ils étaient posés sur une planchette à 1 m du sol ... Qu'en pensez vous ?
J'aime bien Oisillon.net et tu as également Vivara qui est pas mal. Il y a bien d'autres sites mais que je n'ai finalement pas trouvé si intéressant que ça sur les tarifs, à moins d'être en fin de saison et d'avoir des prix bradés.Djorb a écrit : lun. 28 oct. 2019 21:00 Merci de confirmer que tout ce que j'avais acheté dans une jardinerie d'une grande marque ... ne convenait pas !!!![]()
La je suis en train de potasser le catalogue LPO mais je trouve que les descriptions des mélanges de graine ne sont pas assez précis et du coup je vais surement commander chez Oisillon net.
J'ai commencé exactement de la même manière en achetant mes sacs chez le même fournisseurDjorb a écrit : mar. 29 oct. 2019 21:28 Le tournesol vient de G**vert en sac de 15kg a 25€ et ça effectivement je ne sais pas combien on en passe sur l'hiver mais ... beaucoup !!![]()
( on vient de compter je pense qu'on est à une 10-12 aine de sacs !!
je me suis dit plusieurs fois qu'on pourrait tenter la coopérative ( on est dans la Brie ) mais comme ils ne sont pas vraiment sympathique ... en fait pas trop envie !
Le tournesol au moins ils le mangent ( ils le dévorent même oserais je ! ::D ) mais mon melange de graine de l'année dernière les petits oiseaux n'y avaient pas touchés ! Ce sont les tourterelles et les pigeons qui l'ont mangé cet été !!!