Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Hibiscus

Répondre
pascal22

Hibiscus

Message par pascal22 »

Avec beaucoup de retard cette année , sécheresse oblige , l'Hibiscus Syriacus est enfin en fleurs ....Contrairement par contre aux autres années , ou les fleurs apparaissait au fur et à mesure ,là c'est une explosion de floraison ,un vrai bouquet :) !!!
Messieurs les Butineurs , il vous attend .....
IMG_5202.JPG
IMG_5202.JPG (447.23 Kio) Vu 3127 fois
IMG_5204.JPG
IMG_5204.JPG (263 Kio) Vu 3127 fois
Pascal

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Hibiscus

Message par Fanny »

J'adore !!! quel bouquet magnifique ! Merci Pascal ! :br: :br:
Le mien, les fleurs sont blanches althéa (Hibiscus syriacus).

Arbuste d’été par excellence, il offre pendant les mois chauds et bien au-delà de généreuses et magnifiques fleurs d'un blanc pur;
Comme le tien Pascal, il est en pleine floraison. Je me permets de mettre deux photos, ;)

dscn7295-sign-2--4bfcb15.jpg
dscn7295-sign-2--4bfcb15.jpg (86.9 Kio) Vu 3081 fois
dscn7302-sign--4bfcb28.jpg
dscn7302-sign--4bfcb28.jpg (91.35 Kio) Vu 3081 fois
Image

pascal22

Message par pascal22 »

Joli blanc , j'aime bien ;) ; malheureusement chez l'Hibiscus , c'est un peu comme chez les Hémérocalles , les fleurs ne font que de brèves apparitions :( ....

Stephane

Message par Stephane »

Plus trop la saison des Hibiscus, et pourtant ...
Il y a un peu plus d'un an j'avais rentré un peu trop tard mon Hibiscus - rose de chine - plante tropicale différente de l'Altéa -Hibiscus syriacus - qui lui supporte très bien le froid . Il lui a fallu presque un an pour se remettre de ce coup de froid ; il n'avait donc pas fleuris de l'été . Fin novembre je l'ai rentré près d'un radiateur et il y a quelques jours petite surprise : deux boutons ! :o
une première fleur apparait ; de belle taille :D
Hibiscus fleur.jpg
Hibiscus fleur.jpg (290.5 Kio) Vu 1382 fois

l'autre bouton est prêt a fleurir
Hibiscus bouton.jpg
Hibiscus bouton.jpg (300.31 Kio) Vu 1382 fois
Me vient alors une idée : faire un accéléré ; la floraison est imminente il faut donc faire vite ; je n'ai jamais fait ce genre d’opération donc j'improvise un peu (j'ai déjà fait des time lapse de paysages mais dans ce cas il y a un problème d'éclairage)
Pour le materiel : appareil photo , un photo toutes les 30s , une lampe avec ampoule led , un onduleur pour éviter les coupures de courant ; tout est prêt ! :D
video Hibiscus.jpg
video Hibiscus.jpg (381.32 Kio) Vu 1382 fois
Démarrage et deux jours et demi plus tard la video est enfin prête ; prise de vues trop rapprochées , il aurait fallu faire toutes les minutes , donc accélération de la video au montage ; résultat loin d’être parfait mais pour une première ça peut aller ! :mrgreen:

:viveforum:

Laurent
Modérateur

Message par Laurent »

:jm:

Excellent !
Photos, vidéos, time-lapses, j'en connais un qui s'amuse bien... :heureuse:
...pour notre plus grand plaisir :br:

pascal22

Message par pascal22 »

Idem Laurent :br: :br: !!! Mais mon Hibiscus était un rejet arbustif que j'ai récupérer il y a environ 30 ans dans le jardin de famille en Auvergne ,habitué au climat rude ,ou ils poussaient à l'état sauvage comme du chiendent .....

puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Ma, mes fleurs préférées :D :D :D
Climat trop froid pour l'hibiscus de chine donc je me suis fait plaisir sur les Althéas ( j'en ai 7) :)
La fleur est éphémère mais une fois que l'arbuste est bien implanté, il produit beaucoup de boutons floraux donc la floraison est assez longue.

Très beau Time-laps Stéphane :br: Tu ne sais peut-être pas chanter mais tu sais parler aux fleurs :bhneige:

Carole :sapingreen

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Magnifique et la vidéo Top, Top !! :king:
C'est une plante que j'adore moi aussi et je vois que tu as la main verte :br: :br:

Excellent partage :merci: Stéphane ! :sapin
:jm:
Image

Répondre