LE CAFE EST FERME le 31/12/2014 (ouvert mai 2012)

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Romain,Je passais par hasard sur le forum, et j'ai constaté ta récente inscription. C'est gentil de venir nous rejoindre. Je ne sais pas si tu es le benjamin de l'équipe, mais une chose est sure, tu n'en es pas le doyen. C'est bien à ton âge de t'intéresser à la vie des petits et des gros oiseaux, tu verras, ils te le rendront au centuple. Et puis, les anciens, comme moi, sont rassurés à l'idée de s'apercevoir que les jeunes voire les tous jeunes assureront la protection de la vie sauvage. Félicitations, bonnes observations et bonnes photos s'il t'arrive d'en faire. Hervé.
Andred57

Message par Andred57 »

Wé super on nous a mis une nouvelle bannière, sans doute Fanny.   
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonsoir, Merci André, oui comme promis j'ai réalisé une nouvelle bannière ! L'auteur de la jolie photo est notre ami Hervé, que je remercie pour ce beau cadeau !
Image
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

alors bravo Hervé et merci à Fanny bisoussssssssssssssssssssssssss
Hervé

Message par Hervé »

Bonjour,Tout d'abord, merci à toi Fanny, d'avoir choisi cette photo. Cela me fait très plaisir, et je suis honoré de voir l'une de mes images en bannière. Cela dit, tu recommences quand tu veux. Non pas que je veuille voir mes photos mises en valeur, non point, mais seulement si tu les juges dignes de s'afficher aux yeux de tous. Mais j'apprécierai tout autant de voir les photos d'autres membres ou non d'ailleurs. Ma chère Valérie, je te remercie simplement et très amicalement de ton bravo. Moi aussi, je te fais un gros bisous.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour à tous,
 Aujourd'hui il fait très beau, après une journée de pluie incessante hier. Posé sur le mûrier platane bourgeonnant, notre cher Martin a profité de cette eau tombée du ciel pour faire sa toilette. Je pense qu'il veut continuer à charmer Valérie.
Image
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

ho merci Fanny,une pose peu habituelle pour notre cher Martin, en pleine toilette !!!J'ai maintenant un couple qui vient manger sur ma terrasse, ils sont marrant : ils arrivent ensemble et quand l'un part l'autre le suit aussitôtMerci Fanny d'avoir posté cette photo
Giniej

Message par Giniej »

Bonjour à tous !Magnifique le merle Fanny ! On dirait bien que Valérie est sous le charme, il a réussi !Je devrais peut-être montrer la photo à mon homme, car lui n'aime oas trop ce merle chanteur...En fait, fut un temps, j'avais mis son chant en sonnerie pour le matin. Une belle façon de commencer la journée pour moi, mais pas pour mon homme , surtout que nous en avions un "vrai" qui venait chanter tous les jours, même le dimanche bien sûr, à des heures très matinales...Du coup, j'ai dû changer de sonnerie... snif snif...  Ah ces zhommes !Je venais vous faire un petit coucou plein de soleil, c'est pour nous une belle journée de printemps ! Je rentre d'une promenade dans les champs avec Judy...on était bien pleines de boue toutes les 2 !Armée de mes petits jumelles, je n'ai malheureusement pas aperçu mon oiseau blanc mystère (une buse variable bien blanche selon nos experts), mais il me semble avoir vu perchées, en haut d'un arbre, quelques grives litornes (6 en tout). Pas de photos hélas, je n'avais pas pris l'appareil et je pense que de toute façon, j'aurais été trop loin...Cette année, je pense que je vais cumuler Noël et mon anniversaire pour me faire offrir un bel appareil photo pour les oiseaux !   Et pendant que j'observais les grives, un pouillot véloce est venu chanter tout près de mes oreilles...Et je crois aussi avoir aperçu une mésange noire accrochée aux branches d'un sapin.Nous avons installé une petite mangeoire et des mésanges bleues sont venues chiper quelques graines...  C'est un vrai plaisir de les observer depuis la fenêtre !Et toujours, beaucoup de pinsons et de moineaux qui viennent picorer sur le terrain...quoi, je ne sais pas, mais ça a l'air de leur plaire !L'autre jour, j'étais en voiture avec mes parents, et nous avons aperçu une petite hermine qui gambadait dans un champ. On s'est arrêté et on a pu l'observer un petit moment. Tout petit moment, car cette petite bête est très rapide...Elle était encore avec son pelage hivernal (blanc, bout de la queue noir) donc elle était bien visible. Je ne savais pas qu'il y en avait par ici, je pensais que c'était seulement en montagne. Enfin c'était un beau spectacle !Je n'en reviens toujours pas de la foule d'animaux qu'il peut y avoir par chez nous. On va à la danse 2 soirs par semaine, et chaque fois on aperçoit au moins 2 ou 3 renards sur le trajet. Il doit y en avoir 2 qui ont établi domicile tout près de chez nous car on peut souvent les apercevoir en pleine journée. Nous avons aussi revu une petite chouette perchée le long de la route, et nous voyons aussi souvent des blaireaux. Quand j'étais petite, et qu'on rentrait de chez ma grand-mère en pleine nuit, mon papa faisait souvent des détours sur des routes boisées pour essayer de nous faire voir des animaux, mais il était bien rare qu'on en rencontre. Ici, il n'y a pas une fois où on n'aperçoit pas un animal lorsqu'on sort de nuit...impressionnant ! Bonne soirée et bonne fin de semaine à tous !Gin'
Hermione

Message par Hermione »

Hervé

Message par Hervé »

Madame Fanny,Peut-être vais-je écrire une bêtise, peut-être pas. Je sais que l'hiver n'en finit pas, et aujourd'hui, même si nous avons la visite du soleil, le thermomètre annonce joyeusement une température de -2° et ce n'est pas un
. Le forum est-il passé à l'heure d'été ou est-il bloqué à celle d'hiver par les froidures du temps ? Je constate que même en Bretagne, le temps semble s'être arrêté, puisque Smax a expédié un message à 3 H du matin. Tu sais Smax, la nuit, c'est fait pour dormir. Enfin normalement. Mais c'est peut-être Monsieur Oiseaulibre qui met les pendules à l'heure. Les miennes ont subi le changement d'horaire, sauf celle de mon cerveau qui semble s'y refuser, L'usure du temps sans doute. Bonne fin de Week-end à tous.
Hervé

Message par Hervé »

Bonjour Lisa, et selon le formule consacrée, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Répondre