Le doux printemps des oiseaux.

Pour poster des liens avec des vidéos sur les oiseaux du monde entier
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour,A l'arrivée du printemps, j'avais envie de réaliser cette petite vidéo pour l'amour des oiseaux.Toutes ces espèces ont été prises ce début d'année, à part les Hirondelles rustiques, la Cigogne et la Libellule : Photos réalisées en 2012 !

Image
Andred57

Message par Andred57 »

Belle vidéo avec de très belles photos, c'est vrai qu'on ne voit plus les mésanges en groupe aux mangeoires mais elles arrivent en couples. C'est le printemps.
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

très belle vidéo en effet, merci Fanny !ça me fait penser qu'en effet on est au printemps et qu'il va falloir que je mette Félix, le chat de ma mère, à contribution : tous les ans je le brosse, et comme il perd ses poils comme c'est pas possible je récupère très vite une énorme touffe que j'accroche dans le forsithia avec une pince à linge.L'année dernière j'ai eu l'immense joie de voir une tite mésange bleue partir avec les poils du chat dans le bec !J'étais toute fière de l'avoir aidée un tout petit peu à faire son nid
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour, Ravie, Valérie et André, que la vidéo vous ai plu ! J'adore les réaliser ces petits montages sur nos chers amis ailés. Je comprends ta joie Valérie de pouvoir les aider à construire leurs jolis petits nids. Comme toi, ce sont les poils de Réva, et quelques cheveux, que je leur mets à disposition et ils sont vite utilisés !Oui André, c'est le printemps qui, j'espère, nous donnera cette année aussi de belles et nombreuses naissances !A bientôt.
Image
Thomas

Message par Thomas »

Belle vidéo fanny BRAVO !
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Bonsoir tous,Pardonnez mon silence, mais j'émerge tout doucement du brouillard dans lequel m'a plongé la grippe. Tout y est, mal de crane, frissons, fièvre, toux, et maux de gorge. Interdiction de sortir pendant 5 jours. Bon, d'un autre côté, la météo nous annonçant du froid, il vaut mieux que je reste au chaud. Christophe, je ne sais pas où tu vas chercher tous ces oiseaux, mais tu as bien de la chance. La Normandie n'est pas en reste, mais certains se cachent trop bien pour que j'arrive à les voir. Sympa, très sympa ta vidéo, Fanny, tu devrais nous en faire plus souvent. C'est amusant de lire que Valérie se sert des poils de son chat pour permettre aux oiseaux de construire leurs nids. Ça doit être moelleux un nid tapissé de poils de chat. Ne coupe pas tous tes cheveux quand même, Fanny. Grosses bises à tous.Hervé.
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour Hervé, Tu es en avance sur le dicton : En avril ne te découvre pas d'un fil Tu as sans doute pris froid dans ce charmant hôtel, sans chauffage, lors de ton séjour dans le Cotentin. Je te souhaite un prompt rétablissement. Encore un grand merci à vous pour vos appréciations sur la vidéo ! Les compliments font toujours plaisir et sont motivants pour continuer, comme tu le suggères, à vous faire de jolies vidéos sur cette merveilleuse nature qui nous entoure et que nous aimons tant !Pour les cheveux, sois sans crainte, il m'en reste encore !
A bientôt  Hervé
Image
Giniej

Message par Giniej »

Bonjour !J'ai enfin pris le temps de regarder ton montage Fanny, et j'ai pensé un très agréable moment !Comme toujours, il est très réussi ! J'aime bien le mélange photos/dessins/dessin animé...avec un faible pour le couple d'oiseaux du magnifique dessin animé qu'est "Cendrillon". Un de mes préférés ! Qu'est ce que j'aimerais moi aussi que les oiseaux et les souris viennent me réveiller le matin et m'aider à faire le ménage !Aaaah..."Les rêves qui sommeillent, dans nos coeurs..." que de souvenirs ! Super idée, les poils de chats accrochés dans les arbres Valérie ! Il faudrait que je fasse pareil...mais je n'ai pas encore d'arbre chez moi. J'en laisserai quelques uns au gré du vent...Bises à tous !
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Giniej a écrit:

Bonjour ! J'aime bien le mélange photos/dessins/dessin animé...avec un faible pour le couple d'oiseaux du magnifique dessin animé qu'est "Cendrillon". Un de mes préférés ! Qu'est ce que j'aimerais moi aussi que les oiseaux et les souris viennent me réveiller le matin et m'aider à faire le ménage !Aaaah..."Les rêves qui sommeillent, dans nos coeurs..." que de souvenirs ! Bises à tous !

Coucou Gin', je crois que ton souhait a été exaucé !   

Coucou Gin', je crois que ton souhait a été exaucé !   

Image
Mamie

Message par Mamie »

Je n' ai jamais penser à ramasser les poils de mes chats !!! je vais  leur faire cette offrande à mes oiseaux,  et près de leur petite maison  ...qui sait !! 
Un bien bonne idée Valérie ..Merci ... 
Répondre