Identification d'un oiseau qui chante
Identification d'un oiseau qui chante
Bonjour à tous,
Je dispose d'un enregistrement d'un oiseau qui chante très régulièrement "dans le jardin" et que je ne parviens pas à retrouver dans tout ce que j'ai pu écouter, ici et ailleurs.
J'aurais bien voulu le poster ici en pièce jointe, mais cela ne semble pas possible (a priori on ne peut joindre que des images).
Comment puis-je faire ?
Merci de vos réponses et bonne fin d'année.
;-)
Patrick
Je dispose d'un enregistrement d'un oiseau qui chante très régulièrement "dans le jardin" et que je ne parviens pas à retrouver dans tout ce que j'ai pu écouter, ici et ailleurs.
J'aurais bien voulu le poster ici en pièce jointe, mais cela ne semble pas possible (a priori on ne peut joindre que des images).
Comment puis-je faire ?
Merci de vos réponses et bonne fin d'année.
;-)
Patrick
Re: Identification d'un oiseau qui chante
Bonjour, j'ai fait un post , dans la rubrique "Autres oiseaux sauvages d'Europe " , intitulé "Identifications des chants d'oiseaux " .
Peut-être y trouverez vous votre bonheur .....
D'autre part chant le matin , le soir , la journée ?......
Pascal
Peut-être y trouverez vous votre bonheur .....
D'autre part chant le matin , le soir , la journée ?......
Pascal
pbi , peut-être une solution : mettre le mp3 du chant dans google drive et copie ici l'adresse du lien partageable que l'on obtient en cliquant droit sur fichier une fois qu'il est dans google drive .
Petit exemple avec un chant de rouge gorge :
Petit exemple avec un chant de rouge gorge :
Bonjour,
Je tente donc de coller ici le lien de l'enregistrement de l'inconnu.
Un grand merci de consacrer quelques minutes de votre temps à cette identification (il n'y a qu'un oiseau évidemment).
Et bonne année encore une fois !
:-)
Je tente donc de coller ici le lien de l'enregistrement de l'inconnu.
Un grand merci de consacrer quelques minutes de votre temps à cette identification (il n'y a qu'un oiseau évidemment).
Et bonne année encore une fois !
:-)
Post pour Pascal22 : plutôt le matin très tôt (j'en suis sûr) et le soir (mais moins sûr).
;-)
;-)
Sois le bienvenu sur le forum Patrick et Meilleurs Vœux
Je pense à la Grive Musicienne ?? Avec réserve bien sûr....
Au passage, Merci Pascal pour le post ""Identifications des chants d'oiseaux " .
& Merci Stéphane pour ton intervention qui a permis d'entendre cet enregistrement.

Je pense à la Grive Musicienne ?? Avec réserve bien sûr....
Au passage, Merci Pascal pour le post ""Identifications des chants d'oiseaux " .
& Merci Stéphane pour ton intervention qui a permis d'entendre cet enregistrement.

La Grive Musicienne chante en général plutôt le soir , assez longuement , quand le jour commence à baisser .....Plus discrète le matin . Merles et Rouge-gorges chants fin de nuit /début du jour , pratiquement les seuls , mais ils s'époumonent fortement !
Par contre je pencherai pour la Grive Musicienne ou Draine pour ce chant .
Pascal
Par contre je pencherai pour la Grive Musicienne ou Draine pour ce chant .
Pascal
Bonjour à tous et merci pour ces réponses.
Une "grive musicienne"...
Pourquoi pas, au moins on avance.
;-)
L'oiseau se tient un peu "droit" sur sa branche (pas comme un merle qui est plutôt d'une posture "horizontale" en quelque sorte), il est à peu près gros comme un merle d'ailleurs bref ...
Je tenterai de l'enregistrer encore une fois de façon plus claire, nous verrons bien.
A bientôt et merci encore.
Patrick
Une "grive musicienne"...
Pourquoi pas, au moins on avance.
;-)
L'oiseau se tient un peu "droit" sur sa branche (pas comme un merle qui est plutôt d'une posture "horizontale" en quelque sorte), il est à peu près gros comme un merle d'ailleurs bref ...
Je tenterai de l'enregistrer encore une fois de façon plus claire, nous verrons bien.
A bientôt et merci encore.
Patrick
Bonsoir Patrick,
Voici une photo de la Grive Musicienne que j'ai eu la joie d'observer dans mon jardin.
Cela pourra peut être t'aider si tu as la chance de pouvoir mieux distinguer ton charmant visiteur.
Avec plaisir pour de nouveaux enregistrements,
en espérant que nous pourrons donner enfin un nom à ton mystérieux Oiseau.
Voici une photo de la Grive Musicienne que j'ai eu la joie d'observer dans mon jardin.
Cela pourra peut être t'aider si tu as la chance de pouvoir mieux distinguer ton charmant visiteur.
Avec plaisir pour de nouveaux enregistrements,
en espérant que nous pourrons donner enfin un nom à ton mystérieux Oiseau.

Jolies images Fanny !
La posture droite et élancée décrite me rappelle une vieille image (2013) de Grive Draine,
La voici, pour comparaison:
La posture droite et élancée décrite me rappelle une vieille image (2013) de Grive Draine,
La voici, pour comparaison: