Nouvelle bannière

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Nouvelle bannière

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

Luca a écrit : lun. 3 févr. 2020 10:54
Voici le lien de mon Forum "test" Sans Nom

Attention tu va voir des boutons verts et autres choses qui ne sont pas encore adaptés aux bonnes couleurs... là c'est un aperçu... :br:

Luca
C'est vraiment très joli :king: :heureuse: :heureuse: J'aime beaucoup :br: :br:
:merci: Luca ! Par contre, quand tu auras tout mis au point, si tu peux enlever "le" sur la bannière,
Forum de l'oiseau libre suffit :merci: Son écriture et couleurs, très classe ! :br:
Image
Luca
Code Postal : 19100

Message par Luca »

Bannière refaite sans le "Le"

On part la dessus , je continue?
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

ImageOui, Oui !!!! :heureuse: :merci: :br:
Image
DidierGO
Code Postal : 85110

Message par DidierGO »

Bonjour à toutes et tous ,

cette très belle bannière ne montre pas un colibri , mais un souimanga , pour être complet = Anthobaphes violacea - Orange-breasted Sunbird ... Souimanga orangé .

Les colibris n'existent que sur le continent américain , depuis l'Alaska jusqu'à la pointe Sud de la Patagonie .
Ils pollinisent des fleurs qui ne subsistent que par leurs visites journalières , et ce rôle est assuré en Afrique , principalement , et en Asie , par les souimangas.

Presque aucun des souimangas ne fait de surplace, en tout cas, pas avec une telle fréquence de battements d'ailes , et ils sont quasiment tous de plus grande taille que celle des colibris , qui font à 95% moins de 10 centimètres. Les souimangas font en moyenne plus de 15 cm , mais certains sont à 8 cm !

Le bec des souimangas est systématiquement courbé vers le bas , ce qui n'est pas forcément le cas pour les colibris , pour lesquels le bec peut être tout droit , court ou long , selon les fleurs à butiner .

C'est le colibri porte épée qui a le bec le plus long, entre 9 et 11 cm ! très spectaculaire

une courte vidéo à voir sur Youtube sur ce lien :

Même le colibri géant , oui c'est bien son nom , ( il fait 23 centimètres = la taille d'une hirondelle ) fait du surplace .

video :

Ces deux familles sont souvent très colorés pour notre plus grand plaisir des yeux !
La famille des colibris est la plus fascinante par sa diversité .

bonne continuation ,

Didier :br:
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

DidierGO a écrit : mar. 4 févr. 2020 09:10 Bonjour à toutes et tous ,

cette très belle bannière ne montre pas un colibri , mais un souimanga , pour être complet = Anthobaphes violacea - Orange-breasted Sunbird ... Souimanga orangé .

Les colibris n'existent que sur le continent américain , depuis l'Alaska jusqu'à la pointe Sud de la Patagonie .
Ils pollinisent des fleurs qui ne subsistent que par leurs visites journalières , et ce rôle est assuré en Afrique , principalement , et en Asie , par les souimangas.

Presque aucun des souimangas ne fait de surplace, en tout cas, pas avec une telle fréquence de battements d'ailes , et ils sont quasiment tous de plus grande taille que celle des colibris , qui font à 95% moins de 10 centimètres. Les souimangas font en moyenne plus de 15 cm , mais certains sont à 8 cm !

Le bec des souimangas est systématiquement courbé vers le bas , ce qui n'est pas forcément le cas pour les colibris , pour lesquels le bec peut être tout droit , court ou long , selon les fleurs à butiner .

C'est le colibri porte épée qui a le bec le plus long, entre 9 et 11 cm ! très spectaculaire

une courte vidéo à voir sur Youtube sur ce lien :

Même le colibri géant , oui c'est bien son nom , ( il fait 23 centimètres = la taille d'une hirondelle ) fait du surplace .

video :

Ces deux familles sont souvent très colorés pour notre plus grand plaisir des yeux !
La famille des colibris est la plus fascinante par sa diversité .

bonne continuation ,

Didier :br:
Bonjour Didier et merci pour ces précisions très intéressantes.
C'est la bannière d'avant qui montrait un Colibri et pas celle-là, Fanny est trop rapide ;)
J'ai eu l'occasion de voir des Colibris aux USA et c'est un petit oiseau passionnant à observer. Pas facile de l'avoir en photo et c'est bien dommage qu'il vive si loin.

Carole :heureuse:
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Merci Didier pour ces nouvelles informations sur ces fantastiques Oiseaux,
ainsi que les vidéos qui accompagnent ton intéressant compte-rendu. :king:

La nouvelle Bannière, comme le souligne Carole, :) m'a permis grâce à ton intervention, Didier, de connaître l'identité de ce superbe oiseau qu'est le Souimanga. Il est magnifique avec ses couleurs d'un violet-pourpre brillant sur la tête et le cou et jaune vif sur le ventre. Magique, tout comme les Colibris d'ailleurs. :br: La nature nous offre des merveilles ღ ღ ღ

Bonne soirée,
:jm:
Image
DidierGO

Message par DidierGO »

Bonsoir Fanny ,

si le sujet t’intéresse , il existe une monographie (en anglais ) des souimangas ( sunbirds ) et de 4 familles voisines , qui partagent la même niche écologique = qui viennent manger le pollen des fleurs ( mais pas les colibris , qui méritent une monographie à eux seuls ! ) :br:

https://www.nhbs.com/sunbirds-a-guide-t ... world-book

sunbirds_livre.jpg
sunbirds_livre.jpg (160.01 Kio) Vu 4957 fois
bonne soirée , Didier :D
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonsoir Didier,

Merci beaucoup pour la présentation de ce guide qui en effet semble très instructif et intéressant ! :br:
Je ne suis pas très douée en Anglais, mais je vais quand même le commander. :merci:
La couverture est très jolie et attrayante.

Bonne soirée, :)
:jm:
Image
DidierGO

Message par DidierGO »

Bonsoir Fanny ,

cet éditeur publie des monographies qui sont plus ou moins réussies , selon les dessinateurs qui sont sollicités pour dessiner toutes les espèces d'une famille !

J'ai quelques unes de ces monographies dans ma bibliothèque : celle sur les rallidés ( râles et marouettes du monde entier ) est superbe , avec tellement d'espèces vivant dans des endroits quasiment inaccessibles !!

D'ailleurs ... voici une vidéo montrant le râle de l'île Inacessible ( ça existe !! ) : le plus petit oiseau de la planète qui ne vole pas !

lien vers l'île en question , qui dépend de ... Sainte-Hélène ! > des endroits fascinants !! ( une des îles voisines se nomme ... Nightingale , c.a.d. Rossignol :x

https://www.google.fr/maps/place/Istepr ... 12.6442444

inaccessible_island_rail.jpg
inaccessible_island_rail.jpg (160.34 Kio) Vu 4940 fois

à suivre ,

Didier
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour Didier,

Un grand Merci pour ce partage et la découverte de ce merveilleux petit oiseau. :heureuse:
Je suis fan des chaines National Geographic, mais je n'avais jamais vu ces beaux documentaires.
Merci également pour le lien, qui m'a permis de survoler "avec la souris" :mrgreen: cette ile fascinante et inaccessible.

Image
Image
Stephane

Message par Stephane »

:merci: Fanny pour la belle Effraie :heureuse:
:viveforum:
Répondre