Bernaches nonnette
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Bernaches nonnette
En novembre dernier je suis allé faire un tour dans une réserve ornitho dans le nord Seine et Marne du coté de Congis car un fuligule a bec cerclé avait été signalé. J'ai bien vu le bec cerclé et 2 bernaches nonnette étaient présente avec des Canada.
Re: Bernaches nonnette
Encore de bien jolies rencontres.
Je trouve très joli le plumage de la Bernache Nonnette, tout bariolé de gris, noir et blanc ce qui donne un beau contraste.
Beau partage !
Christophe.
La Bernache Nonnette est mentionnée dans quelques légendes, bestiaires médiévaux et autres contes.

Je trouve très joli le plumage de la Bernache Nonnette, tout bariolé de gris, noir et blanc ce qui donne un beau contraste.
Beau partage !

La Bernache Nonnette est mentionnée dans quelques légendes, bestiaires médiévaux et autres contes.

► Afficher le texte

bonsoir à toutes et tous ,
aux Pays-Bas , dans les polders , les bernaches nonnettes sont des milliers , il faut le voir pour le croire !
souvenir du mois de janvier 2020
aux Pays-Bas , dans les polders , les bernaches nonnettes sont des milliers , il faut le voir pour le croire !
souvenir du mois de janvier 2020

Joli couple !DidierGO a écrit : ven. 21 févr. 2020 20:39 aux Pays-Bas , dans les polders , les bernaches nonnettes sont des milliers , il faut le voir pour le croire !
souvenir du mois de janvier 2020![]()
Très élégantes nonnettes en vol,
Merci Didier