Pluvier argenté
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Pluvier argenté
Pluvier argenté observé cet été près de chez moi.
Re: Pluvier argenté
Je me disais bien que je n'avais pas eu la berlue pour les Pluviers
Encore une fois, merci Christophe pour cette découverte car je ne connaissais pas ce Pluvier.
De prime abord et quand on n'est pas habitué à voir ces oiseaux, j'aurais pensé que c'était le même que le pluvier doré.
Carole

Encore une fois, merci Christophe pour cette découverte car je ne connaissais pas ce Pluvier.
De prime abord et quand on n'est pas habitué à voir ces oiseaux, j'aurais pensé que c'était le même que le pluvier doré.
Carole

- christophe77
- Modérateur
Le même oiseau observé quelques jours plus tard mais dans les champs et nettement plus loin, assez difficile à observer.
Magnifique oiseau le Pluvier argenté et tes photos du haut sont superbes, Christophe
Une aubaine cette observation près de chez toi !

Une aubaine cette observation près de chez toi !

- christophe77
- Modérateur
Je viens de retrouver cette image.toujours le même oiseau mais a changé de labours. Pas facile à trouver.
il était à environ 100 mètres de ma longue-vue.

- christophe77
- Modérateur
Images retrouvé d'un pluvier argenté en plumage nuptial observé prez de chez moi.
Bel oiseau ce Pluvier Argenté !
En tenue nuptiale ,il est tout simplement superbe Christophe .
Merci Christophe .
Jean-Luc .
En tenue nuptiale ,il est tout simplement superbe Christophe .

Merci Christophe .
Jean-Luc .

Jolis !christophe77 a écrit : dim. 23 févr. 2020 18:45 Images retrouvé d'un pluvier argenté en plumage nuptial observé prez de chez moi.
Jamais observés dans le coin... et (tristement) pas revus dans le 11 ni le 66 en 2019*
*edit: correction & précision: Pas revu sur les points d'observation & photo des années passées
Mais croisé 1 individu sur un autre point dans le 66.
- christophe77
- Modérateur
Salut Laurent .
Il me semble qu'on a observé un individu en juin sur St Laurent de la Salanque, juste avant l'oedicnème sur la piste du terrain militaire.
Il me semble qu'on a observé un individu en juin sur St Laurent de la Salanque, juste avant l'oedicnème sur la piste du terrain militaire.

Aah ? Je fonce fouiller de ce pas ! 
Edit:
Tout à fait Christophe ! Si je ne m'abuse, la taille, le fort bec et la posture voutée sont des arguments confirmant l'argenté
Voilà la photo-note correspondant à notre observation ce matin-là + Commentaire initial édité en conséquence.

Edit:
Tout à fait Christophe ! Si je ne m'abuse, la taille, le fort bec et la posture voutée sont des arguments confirmant l'argenté

Voilà la photo-note correspondant à notre observation ce matin-là + Commentaire initial édité en conséquence.