arbre pour oiseaux

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Répondre
copa17
Code Postal : 17300

arbre pour oiseaux

Message par copa17 »

Bonjour,

je cherche à planter un arbre pour attirer les oiseaux dans mon jardin ?
j'ai un petit jardin je ne peux pas mettre un gros arbre !
Avez-vous des idées à me proposer ?
merci d'avance
puffin
Code Postal : 09800

Re: arbre pour oiseaux

Message par puffin »

Bonjour,

Tu cherches un arbre pour les oiseaux mais dans quel but ? Les nourrir ou pour qu'ils y nichent ?

Si c'est pour les baies, je pense de suite au pyracantha ( mais attention aux épines ) ou aux Cotonéasters ( rampants ou arbustifs). Ceci dit, après quelques années et une taille régulière, tu auras de beaux buissons bien fournis qui pourront accueillir les petits oiseaux ( je pense surtout au pyracantha).

Si c'est pour les aider à nicher, Laurier, Photinia, Aucuba conviendront également ( y compris aux merles). Là encore, Laurier et Photinia sont à tailler régulièrement si tu ne veux pas qu'ils fassent du bois.

Tu as également le fameux Sorbier des oiseleurs qui fait des baies dont les oiseaux raffolent, ou encore le Sureau noir mais là nous sommes sur des arbres.

Le mieux étant de diversifier un maximum les plantations : parfait pour les insectes et donc, pour les oiseaux ;)

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres. Tu peux aller sur les sites de pépinières et taper "haie pour oiseaux" par ex et tu auras une meilleure idée.

Carole
copa17
Code Postal : 17300

Message par copa17 »

merci Carole,
j'avais déjà regardé ce que tu me suggères et maintenant je vais partir sur le sorbier ainsi que le pyracantha.
j'avais un prunier mais je l'ai coupé car il était malade et depuis je n'ai plus d'oiseaux
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

copa17 a écrit : mer. 26 févr. 2020 18:46 merci Carole,
j'avais déjà regardé ce que tu me suggères et maintenant je vais partir sur le sorbier ainsi que le pyracantha.
j'avais un prunier mais je l'ai coupé car il était malade et depuis je n'ai plus d'oiseaux
Avec plaisir Copa17 ;)
C'est important de planter car les oiseaux, au-delà de la nourriture, aiment se sentir protégés.
J'espère que tu enverras une photo de tes futures plantations :)

Carole
Répondre