nouvelle observations
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
nouvelle observations
bonsoirje reviens d'un apres midi consacrer a nos chers oiseaux,il faisait assez froid et avec un petit vent j'ai rencontrer un ornitho que je connais un peu et on a fait un bout de chemin ensemble,il m'a fait partager sa passion et il m'a emmener dans des coins inconnu pour moi:7 bergeronnette grise2 bergeronnette printanniere3 bruants proyer5 chevalier culblanc1 chevalier gambette4 petits gravelots14 pouillots veloces4 perdrix grise2 rougequeues noirs1 becassine des marais2 tarier patre 6 pipits farlouses1 traquet motteux1 epervier d'europe2 tadorne de belon4 milans noirs2 hiboux des marais(une coche pour moi)1 buse variablemais pas de remiz penduline photo d'un hiboux des marais prise sur le meme sitephoto prise par jaime crespo
nouvelle observations
Ouah un Hibou des marais ! Ca c'est une belle coche !!!
nouvelle observations
Salut Christophe,Belles observations. Il y a dans le lot quelques oiseaux que j'aimerais bien rencontrer. Le Bruant Proyer, e Pipit Farlouse, les Milans. Le Hibou des marais est très présent chez nous, les marais y sont nombreux. Mais je n'arrive jamais à en voir. C'est à croire qu'il me fuit. Mais ma patience est à toute épreuve et je l'aurai, un jour, je l'aurai. Ton ornitho est à féliciter, voilà quelqu'un qui sait partager, ce qui est rare de nos jours, et cela mérite d'être souligné. Tant mieux pour toi qui a pu en profiter. Va quand même falloir qu'un jour j'aille trainer mes guêtres en Seine et marne.Bon dimanche de Pâques.
- christophe77
- Modérateur
nouvelle observations
bonjourencore un apres midi consacré a l'observation:9 bergeronnette grise1 bergeronnette printanniere9 rougequeues noirs2 buses variables1 traquet motteux4 pipits farlouses3 tariers patres50 mouettes rieuses1 mouette melanocephale6 tadornes de belon2 grebes a cou noir35 canards souchets21 sarcelles d'hiver37 fuligules morillons81 fuligules milouins5 pouillots veloces1 grebe castagneux2 bruants des roseaux1 busard saint martin1 chevalier gambetteet 2 coches pour moi:2 gorgebleues a miroir1 pipit spionciellenickel pour un dimanche de paques
- christophe77
- Modérateur
nouvelle observations
bonjour je vous mets une photo illustrant mes 2 "coches" d'hierpipit spioncelle
gorgebleue a miroir
hier j'ai pus l'observer dans la meme position
gorgebleue a miroir
hier j'ai pus l'observer dans la meme position
nouvelle observations
Salut Christophe,Ouah ! magnifique, j'en ai la langue qui traîne par terre.
- christophe77
- Modérateur
nouvelle observations
bonjourje suis retourné sur le meme site qu'hier mais sans rentré sur le plan d'eau,juste les abords:1 faucon crecerelle2 tadornes de belon4 chevaliers culblancs2 chevaliers gambettes6 petits gravelots7 bergeronnette grise1 bergeronnette printanniere16 pouillots veloces1 tarier patre (male)1 traquet motteux7 rougequeues noirs1 rougegorge16 pipits farlouses 1 pipit spioncelle1 gorgebleue a miroirje vous remets une illustration du pipit spioncelle car celui que j'ai vu aujourd'hui etait en plumage nuptial
nouvelle observations
Bonsoir,Petite sortie dans la nature aujourd'hui. Pas de quoi pavoiser, quasiment rien vu. A croire que les oiseaux qui étaient venus sont repartis, chassés par le froid. Il est vrai que 6° au meilleur de la journée avec un vent d'Est à 70 Km/h, cela peut décourager les oiseaux, même les plus courageux. Pas de photos, donc à vous faire partager. J'espère que ce maudit hiver qui n'en finit pas va bientôt nous oublier et permettre la venue des passereaux.
- christophe77
- Modérateur
nouvelle observations
je vous fais partager mes observations de dimanche sous un magnifique soleil:7 grebes huppés25 nettes rousses20 bernaches du canada1 fauvette a tete grise maleun couple de fauvette a tete noire3 pouillots fitis2 faucon crecerelle2 mesanges a longues queues1 mesange charbonniere2 bruats jaunes male1 superbe milan noir20 fuligules morillons3 combattants variés1 chevalier aboyeur7 sternes pierregarin2 petits gravelots2 bihoreaux gris1 grande aigrette4 bécassines des marais5 bergeronnettes printanieres4 bergeronnettes grises1 chevalier gambette5 linottes mélodieuses1 pipit farlouse2 rougequeues noirs2 tariers patres male 1 bruant proyer2 perdrix grises 1 buse variable
nouvelle observations
christophe77 a écrit:
bonsoir fannymais ou tu as vus qu'il faisait beau chez nous,j'ai fini de tondre la pelouse sous des gouttes d'eaux.demain il annonce du soleil,je vais certainement aller faire quelques observations.bonne soirée.
Bonsoir Christophe,
Tu as encore fait de belles observations, tu vois il a fait beau hier, je l'avais annoncé ! Je n'ai jamais vu de Milan noir !Bonsoir Christophe,
Tu as encore fait de belles observations, tu vois il a fait beau hier, je l'avais annoncé ! Je n'ai jamais vu de Milan noir !