Pour le partage

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Cédric04
Code Postal : 04200

Pour le partage

Message par Cédric04 »

Bonjour à vous,

Comme promis voila un aperçu des oiseaux qui viennent se nourrir sur mon aire de nourrissage. Ce matin à ma grande surprise et surtout pour mon plus grand bonheur ( après recherche ) j'ai pu identifier un Pinson du nord, que je prenais au début pour un chardonneret.

Ensuite, j'espère avoir votre aide pour m'aidé à identifier les autres ou les erreurs que j'aurai pu faire.

Je pense donc à:

des chardonnerets.
1 pinson du nord au milieu.
des Verdiers d'Europe
des Mésanges charbonnière
des Mésanges noir
des Mésanges bleue
des Mésanges nonnette
des tourterelles Turque
des pies bavarde

Peut être qu'avec votre savoir vous pourrez m'aidé à en identifier d'autres. D'ailleurs sur la 4 eme photo j'aimerai savoir quel est l'oiseau gris et noir dans le coin droit de la table.

Avec mes remerciements

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Pour le partage

Message par Fanny »

Bonsoir Cédric,

Tu as vraiment de belles espèces qui viennent se régaler à cette grande tablée :br:
Parmi ceux que tu cites : sur la première photo à gauche, tu as aussi un beau Tarin des Aulnes Mâle.
Un bien Chaleureux accueil à tous ces oiseaux, dont ils profitent sans modération. :br: :br:

Merci pour ce sympathique partage.
:jm:
Image
Cédric04

Message par Cédric04 »

Bonsoir Fanny

Merci pour ton commentaire et par la même occasion un grand merci d'avoir identifié une nouvelle espèce que je n'avais pas remarqué.
Il faut dire que je suis daltonien et j'ai donc des soucis à identifier certaines couleurs.

En revanche concernant ma première question sur mon poste: Aurais-tu une idée de l'espèce qui est sur la 4 eme photo j'aimerai savoir quel est l'oiseau gris et noir dans le coin en haut à droite sur la table.

J'avoue que c'est un réel bonheur de voir autant d'oiseaux venir se nourrir surtout que cela fait maintenant plusieurs années qu'à chaque hiver je m'occupe d'eux.

Pour le poste de nourrissage j'en ai au total installé 4 dans le jardin, cette année j'ai aussi rajouté des boules de graisse aux insectes ( avant je mettais des boules de graisse aux graines ) j'ai découvert que les mésanges étaient particulièrement friandes des boules de graisse aux insectes...

J'ai mis du temps à m'inscrire sur un forum mais j'ai hate de partager avec ma passion pour les oiseaux, il va simplement falloir que j'investisse dans un bon appareil photo.

Fanny, Je te remercie infiniment pour ton aide. :br: :br:

Je vous posterai de futures photos avec les autres postes de nourrissage, peut être que vous me ferait découvrir de nouvelles espèces.
Laurent

Message par Laurent »

Bonjour,
Pour répondre à ta vérification
Je n'ai pas vu la Mésange nonnette (?)
et comme Fanny, +Tarin
Pour le reste: "Check" pour moi

Je ne vois pas de gris et noir en haut à droite sur aucune image ?
Cédric04

Message par Cédric04 »

Bonsoir Laurent et merci pour ton intervention

Voila deux photos avec l'oiseau entouré et dont je n'ai aucune idée de ce que cela peut être.

Image

Image

Pour les mésanges Nonnette effectivement comme tu me l'écris il n'y en a aucune sur les photos, mais je sais qu'il y en a qui viennent sur mes aires de nourrissage. Je partagerai d'autres photos sous peu.

Merci pour votre aide
Laurent

Message par Laurent »

Merci pour tes précisions :br:

Pour moi c'est un Pinson du Nord,
et si j'ose tenter, je dirais même un mâle en plumage inter-nuptial,
à valider par les ornithos-pros ;)
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

+ 1 pour un pinson du nord mais difficile avec ces clichés.
Cédric04

Message par Cédric04 »

Bonjour

Merci à vous deux pour votre aide.

Pour les photos je suis en train de regarder pour investir dans un appareil ( actuellement je photographie avec mon tel portable ... )

Mes futures photos seront donc normalement beaucoup plus parlantes ;) ;)
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Cédric04 a écrit : mer. 4 mars 2020 11:56 Bonjour

Merci à vous deux pour votre aide.

Pour les photos je suis en train de regarder pour investir dans un appareil ( actuellement je photographie avec mon tel portable ... )

Mes futures photos seront donc normalement beaucoup plus parlantes ;) ;)
Bravo Laurent & Christophe, je n'aurai pas trouvé pour celui-ci.

L'essentiel, Cédric, c'est le partage et de nous faire profiter de tes belles et riches observations. :br:
:merci: et à bientôt j'espère !
Image
Répondre