Oiseau ? sûr ...mais lequel ?

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
DidierGO
Code Postal : 85110

Re: Oiseau ? sûr ...mais lequel ?

Message par DidierGO »

Dernier message de la page précédente :

j'ai demandé aussi à Y.Massin , qui me dit que la pinsonne est dessinée comme ça , sur le Lars Jonsson ...

donc pas choquant ! tu y penseras dans le futur quand tu "éplucheras" un groupe de pinsons des arbres , à la recherche d'un pinson du Nord !

bonne soirée , Didier :br:
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

Je ne sais plus qui m'a dit un jour sur le terrain : un pinson du nord pour 100 pinson des arbres. Tu vois de qui je veux parler Didier? :P
Janama
Code Postal : 14430

Message par Janama »

Et bien cet oiseau aura déclenché toute une série de réponses...merci à tous et le résultat final est Pinson des arbres femelles ??? Où...?...pas toujours facile de trouver un nom.... Merci encore d'avoir fait des recherches.....
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

Aucun doute sur des femelles de pinson des arbres. Comme quoi on peut débattre sur des oiseaux très commun. :)
Janama
Code Postal : 14430

Message par Janama »

christophe77 a écrit : jeu. 5 mars 2020 07:12 Aucun doute sur des femelles de pinson des arbres. Comme quoi on peut débattre sur des oiseaux très commun. :)
Effectivement et merci à tous ...de vous être mobilisés ....pour mettre un nom sur cette ""zoziau """" ;)
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Très jolie femelle Pinson des arbres; elle veut se faire remarquer par ces messieurs ;)
J'ai eu la même surprise avec une femelle Bergeronnette grise que je prenais pour un mâle à cause d'un bandeau noir sur le dessus de la tête, jusqu'à ce que je vois monsieur lui faire des offrandes :)

Carole
Répondre