Si on montrait nos créations.

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Dernier message de la page précédente :

Salut à toi André,Il est vrai que la photo de montagne est plus spectaculaire que celle de la Mairie. Mais pour sa défense, ce bâtiment est quasiment millénaire, et il est passé au travers des bombardements de 1944 qui ont, quand même, détruit la ville à 80%. Et puis, ne m'as-tu pas dit que tu aimais les vieilles bâtisses ? Je joins trois autres photos. Deux d'entre elles comportent une légende, la troisième, les montagnard, je vous laisse deviner de quoi il s'agit. Et je n’accepterai aucune erreur.
Lever de soleil en Normandie.
Je suis......
Y a du vent dans le Cotentin.
Andred57

Message par Andred57 »

Slt Hervé,Bon alors pour la montagne je dis le Mont Blanc. Belle photo car si tu regardes bien il y a deux visages stylisés et imbriqués au milieu juste la petite partie ensoleillée qui forme un triangle. Le nez étant le même pour les deux visages l'un masculin l'autre féminin. Cette apparition n'aura duré que quelques minutes, le temps de la photo puis le soleil s'est déplacé. C'est ça l'art du photographe, être au bon endroit au bon moment.Il faut que j'essaie de dessiner 9a et voir ce qui est exploitable, ça ferait une belle sculpture.
Hervé

Message par Hervé »

Salut André,Bravo, il s'agit effectivement du Toit de l'Europe vu des Arcs. J'espère que personne n'a pensé que je l'avais gravi. La photo semble être prise de près, mais avec une focale de 500 mm, c'est plus simple de faire croire qu'on était sur ses pentes. Mais il n'en est rien, je ne serais pas certain d'être capable de grimper la haut. a moins d'y être déposé par un hélico. A propos de cette photo, pourrais-tu me donner plus de précisions. Si j'ai bien vu le triangle formé par le soleil, j'avoue avoir du mal à "découvrir" les visages. Tu sembles me prêter des qualités d'artiste que je ne pense pas posséder. Au moment où j'ai pris cette photo, la lumière était particulièrement belle et intéressante comme elle sait l'être certains matins en montagne. le Mont Blanc me tendait les bras, j'ai pris quelques clichés. Mais j'étais loin de m'imaginer que ces photos pourraient titiller ton Âme d'artiste. Merci pour l'art du photographe, mais sincèrement, je ne l'ai pas fait exprès, même s'il est vrai qu'en voyant ce spectacle, j'ai eu envie d'en conserver le souvenir. En tous cas, tes compliments me touchent très beaucoup. Merci André. Et si ma photo peut te permettre la fabrication d'une belle sculpture, Allez, au boulot, chef.
Andred57

Message par Andred57 »

Slt Hervé,Pour l'instant ça va rester dans le conceptuel, déjà plusieurs sculptures en cours (trop), et seulement 4/5 degrés dans l'atelier. Ça ne donne pas trop envie d'y être.   Mais ça ne fait rien, l'idée est là comme un embryon qui va se développer. J'ai bien essayé, bottes fourrées, casquette fourrée et veste mais ce n'est pas agréable. Et ce vent glacé qui n'en finit pas avec des gelées chaque nuits nous pourrons dire que cet hiver a été long y compris pour les oiseaux qui sont encore nombreux aux mangeoires en cette fin mars.
Hervé

Message par Hervé »

Salut André,Ce n'est pas une de mes créations, mais bien l’œuvre de Dame Nature. Cela t'inspire-t-il une sculpture ?
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonsoir Hervé,Après le jeu de l'oiseau mystère, André a, sans le vouloir, créé un nouveau jeu "si on montrait nos découvertes mystères" .Alors je propose : un champignon géant.Là, tu as fait fort pour la photo ! Bonne soirée à tous.
Image
Andred57

Message par Andred57 »

Ah ben c'est une belle sculpture naturelle, rien à  changer. (En fait je crois que c'est un nid de T-rex volants, ne reste pas dans le coin).
Hervé

Message par Hervé »

Bonsoir,Désolé, mais ce n'est ni un champignon géant, quoique, cela aurait pu être un nid de T-rex volant, mais là non plus, je ne suis pas certain. En fait, je ne risque rien, cette sculpture n'est pas normande. Elle est alpine. Mesdames et messieurs les montagnards, pouvez-vous me dire ce que c'est ?
Andred57

Message par Andred57 »

Serait-il question d'une demoiselle ?
Hervé

Message par Hervé »

Salut André,Bravo, tu as devancé nos amis montagnards. Il s'agit, en effet, d'une demoiselle coiffée pour être exact. C'est une photo prise en juillet 2008 dans les Hautes Alpes. Il me semble me souvenir qu'elle se trouve sur la route de Saint-Véran. Une pancarte au bord de la route indique son emplacement. Ma curiosité a fait le reste. Et c'est Dame nature qui a sculpté cette Demoiselle, fort bien d'ailleurs. Il en existe en d'autres endroits des Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence. (Serre-Ponçon) et de l'autre côté du col de Vars direction Barcelonnette pour les Alpes de H.P. Mes connaissances en géologie se réduisant au strict minimum, je crois me souvenir que l'écoulement de l'eau sur cette roche friable a fabriqué le corps de la Demoiselle, quant à son chapeau, je suppose que sa matière plus solide que le reste est restée en place. Cette explication est un peu tirée par les cheveux, mais je te laisse le soin d'aller vérifier mes écrits sur internet, et de m'excuser au cas bien probable où je me serais trompé. Voilà, voilà, voilà.
Hervé

Message par Hervé »

Bonjour,Figurez-vous que nous n'avons plus de neige. Euh pour l'instant ! , mais faut pas rêver, ça va bien revenir. Je suis jaloux, Fanny, 17° en Corse, et tout juste 3 chez nous avec un bon vent d'est pour nous rafraîchir. Mais la météo a promis que ça allait s'améliorer. Peut-être pouvons nous espérer 10 voire 12° pour la fin de la semaine prochaine. C'est bientôt l'été. .Je vous propose une petite énigme. Voici deux lieux français. Ils sont géographiquement à l'opposé l'un de l'autre. Les connaissez-vous ?

Répondre