Jeu l'oiseau mystère

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Jeu l'oiseau mystère

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

Merci Hervé pour tes très gentils messages !Pour ce qui est de cet oiseau qui a ses jolies fesses en l'air. Je propose :Spoiler
Peut-être le Grèbe castagneux de ta jolie bannière, qui pêche son mystérieux

A bientôt Gin'.
Image
Hervé
Code Postal : 14000

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Bonjour Gin'Aucun souci pour ce que tu appelles l'attente inutile. Il faut bien que chacun puisse participer, et nous avons tout le temps de laisser à ton internet le plaisir de ramer pour se connecter. Vous avez trouvé les noms de ces oiseaux, même le premier, qui est effectivement un Grèbe. A cou noir pour être complet, mais j'avoue que ce n'était pas simple, mais j'aime bien cette photo.N° 2 Bruant des roseaux.N° 3 Buse variableN° 4 Guillemot de Troïl.Bravo.
Hervé

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Allez, on y retourne.
Celui-là, vous le connaissez. Hier, il avait les fesses en l'air.
Photo prise le 4 juin 2009. Marais de la Dives (14).
Photo prise dans les Hautes Alpes (05) le 8 juillet 2008. Mesdames et messieurs les montagnards, à vous de jouer.
Photo prise dans la baie de l'Orne le 15 juin 2011.
Photo prise dans la baie de l'Orne le 29 avril 2011.Voilà, voilà. Amusez-vous bien.
Fanny
Adminis-Fondateur

Jeu l'oiseau mystère

Message par Fanny »

Bonjour Hervé, Même si le jeu perd un peu de son souffle (dommage), je veux rester motivée. Par contre, le vent qui souffle sur Ajaccio en ce moment va, lui, à une vitesse incroyable ! Voici mes réponses : Spoiler
N°1 : Grèbe à cou noir. N°2 : Bergeronnette printanière ?N°3 : Aucune idée. N°4 : Pipi farlouse ? N°5 : Fauvette des jardins, ou Rossignol philomèle ?
Image
Hervé

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Bonjour Fanny,Eh oui, je suis de ton avis, je trouve également qu'il s’essouffle un peu. Mais c'est peut-être la loi de tous les jeux, ils connaissent des hauts et des bas. Il y a du bon dans tes réponses. Sauf pour le N° 3. Je ne connais pas la marque que tu me donnes. S'agit-il d'une spécialité Corse ? Le guide ne connait pas non plus "aucune idée".
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Jeu l'oiseau mystère

Message par christophe77 »

bonsoirje pense avoir trouvé:Spoiler
grebe esclavonbergeronnette printanniere de type britannique(motacilla flava flavissima)traquet oreillard surement une femellepipit farlouserossignol philomele ou fauvette des jardins
Hervé

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Bonjour Fanny, Bonjour Christophe,Fanny, le N° 3, celui que tu as baptisé "aucune idée" a été identifié par Christophe. Vous avez presque trouvé le N° 2. Pour le 5, l'un  des deux est le bon, mais lequel ? Christophe, Es-tu certain du nom du N° 1 ? J'ai indiqué le "nom" de l'oiseau avec la légende que j'ai indiquée sous son nom. Il semblerait, mon cher ami, que vous ayez omis de la lire. Ce n'est pas un Esclavon. Mais, tout le monde a droit à l'erreur.
Fanny
Adminis-Fondateur

Jeu l'oiseau mystère

Message par Fanny »

Coucou Hervé et Christophe,Instructif, très instructif ce jeu de l'oiseau mystère !  Puisque tu nous donnes une deuxième chance Hervé, voici ma proposition :Spoiler

C'est mon dernier mot, Hervé ! N° 2 : Bergeronnette citrine.N° 5 : Fauvette des jardins.
Image
Hervé

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Bonsoir Fanny,Tu y es presque. La dernière est bien une Fauvette des jardins. Bravo. La Bergeronnette, est bien une Bergeronnette, mais pas une Citrine, une Flavéole. . Je le sais parce qu'un de mes amis ornitho l'a identifiée, sinon, je chercherais encore. Ceci dit, effectivement, je le trouve très instructif. Dommage, peut-être qu'il ne rencontre pas plus d'enthousiasme. Enfin, si c'est ainsi.....................
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Jeu l'oiseau mystère

Message par christophe77 »

bonsoirpour la bergeronnette printaniere flaveole ou flavissima c'est exactement la meme chose.l'une est en francais et l'autre en latin.
Hervé

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Salut Christophe,Merci pour cette info, je l'ignorais. Il est vrai que l'on entend plus souvent parler de Bergeronnette Printanière que Flavéole. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais si tout le monde utilisait le même langage, ce serait plus simple. Excusez-moi de vous avoir fait chercher "pour rien".
Répondre