Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Figurez-vous que nous n'avons plus de neige. Euh pour l'instant ! , mais faut pas rêver, ça va bien revenir. Je suis jaloux, Fanny, 17° en Corse, et tout juste 3 chez nous avec un bon vent d'est pour nous rafraîchir. Mais la météo a promis que ça allait s'améliorer. Peut-être pouvons nous espérer 10 voire 12° pour la fin de la semaine prochaine. C'est bientôt l'été. .Je vous propose une petite énigme. Voici deux lieux français. Ils sont géographiquement à l'opposé l'un de l'autre. Les connaissez-vous ?Si on montrait nos créations.
Si on montrait nos créations.
Slt,Pour le premier je pense que c"est la fameuse aiguille creuse et la seconde la fontaine pétrifiante.
Je pense qu'André a vu juste ! Personnellement, ces deux régions me sont inconnues et je découvre Étretat et ses belles falaises, ainsi que la Fontaine pétrifiante de Réotier (05) Il fait 17 ° Hervé, mais le ciel est gris..

Bravo, vous êtes très forts. Il s'agit effectivement de la fontaine pétrifiante de Réotier et de l'aiguille creuse d'Etretat. Aiguille creuse, chère à Maurice Leblanc, mais pas plus creuse qu'une autre.Alors, Fanny, 17° et le ciel gris, j'achète. Notre ciel est également gris, mais nous sommes loin des 17°. Et quand je regarde la météo de la carte de France, je vois souvent un soleil bien jaune cacher la Corse. Le soleil semble avoir perdu le chemin de la Normandie. Je pense que les jours ensoleillés ne doivent guère dépasser une trentaine depuis le début de l'automne. C'est, quand même pas beaucoup.
Bonjour,Le magnifique rocher que je vous présente aujourd’hui, est en forme de cœur et a été baptisé "le cœur des amants pétrifiés". Il se situe en Corse-du-Sud, entre deux communes, dans un site naturel. Une route étroite et sinueuse, qui rejoint ces deux communes, s’accroche au flanc de ses impressionnantes roches rouges qui se jettent dans la mer. À vous de deviner où se trouve exactement ce rocher ...
Bon dimanche à tous.
Bon dimanche à tous.

Euuuh, entre Ajaccio et Calvi.
Oui André, c'est bien entre Ajaccio et Calvi, mais cet endroit mystère est plus près d'Ajaccio (66 km) que de Calvi (87 km). J'espère t'avoir aidé un peu.

Bon alors, je dis que c'est en Corse. Peut-être même en Corse du Sud. Plus précisément en bord de mer et encore plus précisément dans les calanche di Piana comme on dit chez toi. En tout cas, c'est très joli. La Bretagne du côté de Perros-Guirec (22) est célèbre pour sa côte de granit rose, elle aussi. Comme quoi avant notre venue sur terre, y a dû y avoir quelques mouvements volcaniques.
Bonsoir, André, tu étais dans la bonne direction. Bravo Hervé, ce magnifique rocher se trouve bien aux Calanques de Piana. Les Calanques de Piana (en langue corse Calanche di Piana) sont des Calanques situées sur la côte ouest, à Piana, à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, sur la route du bord de mer corse.Impressionnant ton volcan !

La crête qui accroche le regard...
Ici, oiseaux et gallinacés font bon ménage !
En toute liberté !
( Pour le café des piafs )
Bonjour Mamie,Quelle jolie couleur orangée ces poules et coq. Jolies photos !Je vous mets aussi votre message dans le café des piafs ...(Le café est ouvert)