J'ai déplacé un vieux nichoir et un couple de Mésange bleue l'a immédiatement adopté... pour notre plus grand plaisir !
Elles l'ont adopté ! Mésange bleue
- richardunord
- Code Postal : 00000
Re: Elles l'ont adopté ! Mésange bleue
Bonjour Richardunord & merci pour ces superbes images.
Heureuse pour vous et ce couple de Mésanges, que l'on peut admirer en pleine préparation du nid installé à leur intention.
Merci pour le partage !

Heureuse pour vous et ce couple de Mésanges, que l'on peut admirer en pleine préparation du nid installé à leur intention.

Merci pour le partage !

- richardunord
- Code Postal : 00000
De rien Fanny !
Voici la suite... Sur la RTBF1, au "Jardin extraordinaire", j'ai vu quelqu'un qui mettait les poils de son chien dans une pince à linge près d'un nid de mésange et celle-ci venait se servir... Ni une, ni deux, j'ai fait la même chose avec les poils de mon chat Zorro et la petite mésange s'est précipitée... adorable !!
Voici la suite... Sur la RTBF1, au "Jardin extraordinaire", j'ai vu quelqu'un qui mettait les poils de son chien dans une pince à linge près d'un nid de mésange et celle-ci venait se servir... Ni une, ni deux, j'ai fait la même chose avec les poils de mon chat Zorro et la petite mésange s'est précipitée... adorable !!
Merci Richardunord pour cette jolie suite !
Je vois que la construction du nid avance à grands pas ; Idée ingénieuse les poils de Zorro accrochés à la pince à linge !
De façon anecdotique, il a été rapporté le cas d'hirondelles prélevant des poils sur le dos d'un chat pour en garnir leur nid.
Très belles images !

Je vois que la construction du nid avance à grands pas ; Idée ingénieuse les poils de Zorro accrochés à la pince à linge !

Très belles images !

bravo pour le nichoir à mésange bleue !
en plus c'est un oiseau qui fait plusieurs nichées donc longue voie à nos petites boules de plume ! :oeufsgf:
Didier

en plus c'est un oiseau qui fait plusieurs nichées donc longue voie à nos petites boules de plume ! :oeufsgf:
Didier
Comment avez-vous fait pour trouver la bonne orientation ?
Vous avez été aidé par une boussole ou hasard ?
Vous avez été aidé par une boussole ou hasard ?