cherche le nom de cet oiseaux

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
jarbuggy

Message par jarbuggy »

bonjour quelqu'un pourrait t'il me dire quel est cet oiseau mercicar je ne l'ai pas trouve dans mon livre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bienvenue Jarbuggy sur le forum !Peut-être un un Pinson du nord sans certitude. Tu trouveras c'est certain, une aide précieuse ici, de personnes ayant plus de savoir que moi, pour identifier tes oiseaux avec précision. En attendant voici un lien explicatif pour insérer directement une photo dans un message :http://thomas-dutronc.xooit.com/t1128-C ... ans-un-mes
Image
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Bonjour,Pour ce qui est d'obtenir de l'aide pour l’identification des oiseaux, l'endroit est bien choisi. En ce qui concerne celui en photo, je pense à un Târier Pâtre.
Thomas

Message par Thomas »

C'est un pinson du nord mâle. Il a le orange sous la poitrine trop peu étendu pour un Tarier et la queue est en triangle.
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Salut Thomas,merci, j'ai hésité avant de me prononcer. Je n'avais pas du tout pensé au Pinson du Nord. Il est vrai qu'on a plus l'habitude de les voir de profil que de face.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

ce n'est pas un tarier patre qui lui a un demi collier blanc sur le couje pencherais pour un pinson du nord male en plumage nuptial mais le bec me parait un peu fin.
jarbuggy

Message par jarbuggy »

ouah super merci a vous pour votre reponse on ne peut plus rapiden'ayant pas de photo le concernant dans mon livre j'avais hesiter effectivement sur le pinson du nordj'en ai quelques une que je vous soumettrais si vous le permettz
Répondre