Qui-est-ce ?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
ludp3
Code Postal : 75012

Qui-est-ce ?

Message par ludp3 »

Hello à tous, je viens de m'inscrire sur le forum, et ceci est mon premier post..
J'habite Paris dans le 12ème, je n'ai pas de balcon, mais un tout petit peu de place sur ma fenêtre, donc j'y ai mis quelques plantes, enfin deux jardinières quoi et deux petits pots.

J'ai remarqué il y a peu qu'un oiseau venait faire son curieux. Donc j'avais acheté une boule de graisse (il parait que c'est pas bien), mais de toute façon, ça ne l’intéressait pas. Alors je lui ai fabriqué une petite maison en 2/2.. j'y ai effrité la boule de graisse (j'ai cru comprendre que le filet qui blessait leur bec était le problème), et là, il est déjà venu une petite 10aine de fois déjà en quelques jours.

J'en ai fait un cliché, et j'aimerai bien savoir ce que c'est. Et comment lui faire plus plaisir. Faut il donner de l'eau par exemple.. Est-ce que si je fais un nichoir, il y a des chances qu'il l'adopte..etc..

Image

Merci aux experts qui vont j'en suis sûr l'identifier facilement ;-)
Modifié en dernier par ludp3 le mer. 20 mai 2020 08:48, modifié 1 fois.
ludp3

Re: Qui-est-ce ?

Message par ludp3 »

En fait je crois que j'ai trouvé haha..
C'est une mésange bleue non? :-p
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

Bonjour
On ne peut pas ouvrir la photo.
ludp3

Message par ludp3 »

En effet, c'est curieux.. je l'avais mise sur mon dropbox, ça marchait hier mais plus aujourd'hui.. Bref.. problème réglé ;)
christophe77
Modérateur

C'est bien une mésange bleue.
Bienvenu sur le forum.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour et Bienvenue sur le forum ludp3 !

La maison est très jolie, mais je pense qu'en cette période de reproduction, la petite mésange bleue cherche plutôt
un nichoir. Il n'est peut être pas trop tard pour lui offrir cette possibilité. D'après la photo et pour gagner du temps, tu peux tout simplement fermer celle déjà en place , car je vois qu'i y a déjà le trou d'envol qui semble bien adapté à cette espèce.
(Je dis peut-être une bêtise, car en agrandissant la photo il me semble que la hauteur est trop importante pour que les oisillons puissent sortir)

Toujours mettre de l'eau à disposition.

Bonne chance. :oeufsgf:
Image
ludp3

Message par ludp3 »

Hello!
Merci à tous les deux! Du coup je pense que je vais lui acheter des petits vers.. quelque chose comme ça devrait lui plaire alors non ? Insectes pour oiseaux

Ca me plairait beaucoup l'idée du nichoir Fanny.. Si je vais quelque chose comme ça, ça irait ?
Image
Pourtant on dirait que le trou est haut pour les petits? Et dedans, je ne met rien? Et pas d'autres trous pour respirer ?
christophe77
Modérateur

C'est nickel comme nichoir. :br:
Les oiseaux se chargeront de le garnir.
Répondre