Comment protéger les oiseaux du chat ?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Patrick-06
Code Postal : 06000

Comment protéger les oiseaux du chat ?

Message par Patrick-06 »

Bonsoir ! :)

Voila mon problème. J'ai installé dans mon jardin, sur un arbre à moitié tombé, un point d'eau et deux mangeoires ( je sais...pour les mangeoires ce n'est pas trop l'époque).
J'ai fait un affût à quelques mètres pour observer et photographier les oiseaux.

Mais voila, aujourd’hui je me suis aperçu que je n'était pas seul ! Un chat était aussi de la partie ! :o
Il a pu sans problème se glisser le long du tronc et se tapir non loin des mangeoires....

Du coup, j'ai tout enlevé, mangeoires, eau...avant qu'il ne fasse un carnage.

Alors voici ma question. Comment empêcher le chat d’accéder ? J'ai vu sur amazon, des tapis anti-chat mais au vu des commentaires, cela n'a pas l'air très efficace.
J'imagine aussi d'entourer le tronc de pics anti pigeons.
Pensez vous que cela puisse être efficace ?

Avez vous étés confrontés à ce problème et comment y remédier ?

Merci pour vos éclairages,
Patrick
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Re: Comment protéger les oiseaux du chat ?

Message par christophe77 »

Pourquoi ne pas suspendre le tout sur des piquets, perso j'ai 3 chats, les mangeoires et abreuvoir sont sur des poteaux en forme de T qui sert à faire sécher le linge. Hors de portée des chats et l'hiver les mangeoires sont pleines.
Patrick-06
Code Postal : 06000

Re: Comment protéger les oiseaux du chat ?

Message par Patrick-06 »

Merci Christophe ! :)

Ah, oui !... Pourquoi n'y ais je pas pensé ? :oops: ...il existe des piquets conçus pour cela....

Amicalement
Patrick
Répondre