Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

chat sauvage ou domestique ?

Répondre
papillon

chat sauvage ou domestique ?

Message par papillon »

De retour d'une semaine de vacances en Côte d'or dans un gite perdu dans les champs, j'ai hâte de partager avec vous mes photos !
Vendredi, dernier jour de congés, les foins venaient d'être coupés, l'occasion de surprendre Maître Goupil en chasse... Je pars vers 21 h avec appareil photo et jumelles : point de renard, mais un chat qui mulote.

N'osant croire à ma chance, je prends quelques clichés. J'avais lu que le chat forestier fréquentait cet endroit, de là à l’apercevoir ! Et il m'avait repéré, me jetant de fréquents regards, mais ne cherchant pas à fuir.

Je voulais vos avis : les anneaux sur la queue touffue sont là, la bande noire sur le dos aussi... Alors, ai-je eu la chance d'observer "le félin aux yeux d'émeraude" ?

Merci :heureuse:

Image
Fichiers joints
DSCN3834[1].JPG
DSCN3834[1].JPG (31.89 Kio) Vu 2848 fois
DSCN3829[1].JPG
DSCN3829[1].JPG (35.06 Kio) Vu 2848 fois
DSCN3824[1].JPG
DSCN3824[1].JPG (36.61 Kio) Vu 2848 fois
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Re: chat sauvage ou domestique ?

Message par christophe77 »

Bonjour
Pour moi aucun doute pour un chat sauvage(forestier), tous les critères sont réunis. Superbe observation, il est tellement rare de l'apercevoir et de le photographier. Perso je l'ai aperçu seulement 2 fois dont un mort sur la route. Bravo. :br: :br:
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

J'ai eu confirmation pour un chat forestier par mon véto. :br:
papillon

Message par papillon »

Merci Christophe pour ta confirmation. J'espère que ton vétérinaire ne t'a pas fait payer la consultation ! :D

Je regrette de ne pas l'avoir admiré plus longtemps, me disant qu'il s'agissait sûrement juste du chat de la ferme voisine ; je crois que si je voyais un loup, je n'y ferait pas attention, pensant à un chien en maraude... :?
Répondre