Quel est cet oiseau
Quel est cet oiseau
Bonsoir,j’ai recueilli cet oiseau dans mon jardin(dans le sud) qui avait l’air un peu ahuri à première vu,au bout de trois jours il a gagné en vitalité,il sautille émet quelques sons et cherche avec plaisir des petits insectes dans notre jardin...mais ne veut pas s’envoler!! Il n’a pourtant pas l’air d’avoir une aile cassé... quelqu’un pourrait me dire quelle est son espèce et m’expliquer ce qui pourrait clocher...?
- Fichiers joints
-
- 8613008D-1BFE-4748-98A1-F7A231C40274.jpeg (1.02 Mio) Vu 1262 fois
Re: Quel est cet oiseau
Et de plus il n’est pas farouche et est très a l’aise avec nous,jusqu’à s’endormir sur mon ventre!
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Bonjour
Ca ressemble à un accenteur mouchet. Il a peut-être du se cogner contre une vitre.
Ca ressemble à un accenteur mouchet. Il a peut-être du se cogner contre une vitre.
Oui j’ai bien pensé à un choc frontal...
Mais depuis il a l’air de s’être remis mais reste avec nous...Nous verrons bien...merci pour l’espèce..
Mais depuis il a l’air de s’être remis mais reste avec nous...Nous verrons bien...merci pour l’espèce..
Bonjour, j'opterai aussi pour un accenteur mouchet... 

bonjour les ami-e-s
je pense plutôt que cet oiseau est une locustelle tachetée , nettement plus rare que l'accenteur mouchet , et qui ne fréquente normalement pas les jardins , mais passe en migration : la longueur du bec , qui rappelle une rousserolle , et les nombreuses taches, y compris sur le croupion !
un exemple de photo , en main :
https://lcornithologie.fr/wp-content/ga ... C_0058.JPG
à bientôt , Didier
je pense plutôt que cet oiseau est une locustelle tachetée , nettement plus rare que l'accenteur mouchet , et qui ne fréquente normalement pas les jardins , mais passe en migration : la longueur du bec , qui rappelle une rousserolle , et les nombreuses taches, y compris sur le croupion !
un exemple de photo , en main :
https://lcornithologie.fr/wp-content/ga ... C_0058.JPG
à bientôt , Didier

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Tu as entièrement raison Didier, c'est bien une locustelle tachetée.
oups effectivement le bec est plus long que chez l'accenteur mouchet mais je ne connais pas ...! du tout