Bonjour à tous !
Décidé à m'occuper un peu des oiseaux de mon jardin situé en zone urbaine ( Lyon) , j'ai commencé à leur mettre de quoi se nourrir et depuis plusieurs mois la population de moineaux (qui avaient disparu) de mésanges charbonnières , de rouges gorge et de merles me ravi , mais ce matin j'ai découvert de nouveaux invités jusqu'à là jamais vus , j'ai juste eu le temps de saisir mon téléphone et de faire un cliché un peu flou et ils se sont envolés.
Qui pourrait me dire comment s'appelle ce nouvel invité ?
Merci d'avance
Quel est cet oiseau ?
Re: Quel est cet oiseau ?
probablement des mésanges a longue queue
super d'en avoir a la mangeoire

super d'en avoir a la mangeoire

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Tout a fait d'accord avec Stéphane pour des mésanges à longues queues, oiseaux qui prospectent généralement en groupe.
Merci beaucoup à tous les deux , première fois que j'en vois !
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
En général ils passent d'arbres en arbres à la recherche d'insectes, ils sont plus rares à la mangeoire.
Bonjour Fred69 et bienvenue sur le forum !
C'est toujours un plaisir d'accueillir des nouveaux membres proches de la nature et des oiseaux.
Une belle initiative d'aider nos amis ailés en hiver, surtout avec le froid qui sévit un peu partout actuellement.
Tu as une chance inouïe d'avoir pu observer des Mésanges à longue queue (Merci pour la photo ! ) Chez moi, cela m'est arrivé une fois et en coup de vent, je n'ai pas eu le temps de pouvoir en profiter bien longtemps. Un petit groupe posé quelques instants sur le pommier d'ornement.
Profite bien des espèces qui te rendent visite, et n'hésite pas à venir partager tes observations ou demander de l'aide.
Je suis très heureuse d'apprendre le retour des moineaux qui commencent à revenir en nombre chez moi aussi.

C'est toujours un plaisir d'accueillir des nouveaux membres proches de la nature et des oiseaux.
Une belle initiative d'aider nos amis ailés en hiver, surtout avec le froid qui sévit un peu partout actuellement.
Tu as une chance inouïe d'avoir pu observer des Mésanges à longue queue (Merci pour la photo ! ) Chez moi, cela m'est arrivé une fois et en coup de vent, je n'ai pas eu le temps de pouvoir en profiter bien longtemps. Un petit groupe posé quelques instants sur le pommier d'ornement.
Profite bien des espèces qui te rendent visite, et n'hésite pas à venir partager tes observations ou demander de l'aide.
Je suis très heureuse d'apprendre le retour des moineaux qui commencent à revenir en nombre chez moi aussi.

Merci Fanny de ton très gentil message d'accueil . Oui j'ai installé des mangeoires qui ravissent également femme et enfants et nous proposent régulièrement un beau spectacle, mais l'apparition fortuite de Messanges à longue queue ou Orites m'a surpris et je n'ai qu'une envie c'est de les revoir 
Pour les moineaux j'étais désespéré de ne plus en voir au cours des dernières années (effet Covid ? ), leur retour bruyant est un ravissement pour mes oreilles , ils se chamailles en permanence et sont très voraces.
Voilà en espérant vous faire partager d'autres petits oiseaux qui voudront bien se pencher quelques instants sur mon jardin.
Pour les moineaux j'étais désespéré de ne plus en voir au cours des dernières années (effet Covid ? ), leur retour bruyant est un ravissement pour mes oreilles , ils se chamailles en permanence et sont très voraces.
Voilà en espérant vous faire partager d'autres petits oiseaux qui voudront bien se pencher quelques instants sur mon jardin.
De bien belles mésanges à longues queues ....J'en ai eu beaucoup l' hiver dernier et pour le moment pas vu une seule !!! photos janvier 2020
- Fichiers joints
-
- EO9A0414_GF.jpg (159.08 Kio) Vu 616 fois
-
- EO9A0071_GF.jpg (286.92 Kio) Vu 616 fois
-
- EO9A0059_GF.jpg (266.05 Kio) Vu 616 fois