Brocard maous costaud

Répondre
lutra22
Code Postal : 22400

Brocard maous costaud

Message par lutra22 »

Ayant fini l'année dernière un affût en milieu boisé, je me décide en regagnant mon véhicule, à , une dernière fois, remonter la lisière d'un champ de maïs accolée à une bande boisée très touffue, au cas-où...
Marchant à pas feutrés , le 600 mm en bandouillère :roll: , je tombe nez à nez (moins de 10 ml), avec un magnifique Brocard, le plus gros qu'il m'ai été de voir!
Pas impressionner le moins du monde, il m'observe attentivement, nullement apeuré, me toisant d'un regard fier.
Le doute m'envahi, car au vu de ses cors et de sa taille, pas loin d'un jeune Daguet, je sais que, dans certains cas, les Brocards peuvent chargé, même si celà reste épisodique, et vu tout le barda que je transporte :mrgreen:
Bref, je remonte lentement le 600 mm, vitesse proche du zéro, l'ajuste rapidement et shoute.
Il s'enfonce lentement dans la bande boisée, et , pendant que je reviendrai en bordure du champ(bien 400 ml), me suivra tout le long, avant de disparaître...
Vraiment pas fier le Pascal sur ce coup!
Brocard adulte bois de St-Aaron Mardi 25 Août 2020.JPG
Brocard adulte bois de St-Aaron Mardi 25 Août 2020.JPG (781.88 Kio) Vu 1897 fois

Pascal
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Re: Brocard maous costaud

Message par christophe77 »

En effet belle bête. :br:
Stephane

Message par Stephane »

s'il n'a fuit c'est qu'il voulait que tu lui tire le portrait :D
et donc il a pris la pose :lol:
en effet belle bête :br:
:viveforum:
DidierGO
Code Postal : 85110

Message par DidierGO »

bravo Pascal !

même chose pour moi : pendant que je tentais de photographier des mésanges huppées , deux spectatrices m'espionnaient discrètement .... biche , ô ma biche ! ; en forêt de Fontainebleau (Ile-de-France)
biches_15Janv2021_superlight.jpg
biches_15Janv2021_superlight.jpg (892.58 Kio) Vu 1878 fois
bien amicalement , Didier
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Beau récit Pascal, de cette promenade et rencontre mouvementée ! Je t'ai imaginé un instant courir avec tout ton matos et ce magnifique brocard qui en plus te tire la langue, te suivre à toute vitesse. La photo est superbe pour nous conter cette belle aventure que j'aimerais vivre, enfin presque, si je me sais en sécurité 😊

@ Didier, également Merci pour cette belle photo !
Vous avez beaucoup de chance de faire de si belles rencontres.
Image
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

:merci: Didier et Fanny :) Superbe la Biche :br: , tu aurais pu rencontrer l'âme du défunt Frank Alamo ...

Pascal
Répondre