Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Natimages

Un conseil, un avis sur les livres d'ornithologie. Pour partager des documents texte, des tableaux ou des fichiers PDF sur les oiseaux
Répondre
lutra22
Code Postal : 22400

Natimages

Message par lutra22 »

Je reprend mes présentations de magazines ou d'ouvrages qui viennent enrichir ma bibliothèque, et de ce fait ,vous les fait partager...
Page de garde-crop.png
Page de garde-crop.png (744.24 Kio) Vu 5996 fois
Plusieurs sujets très intéressant, l'un sur la Genette
Sans titre-crop-crop.png
Sans titre-crop-crop.png (671.55 Kio) Vu 5996 fois
Un sur le Pélerin
Pélerin-crop.png
Pélerin-crop.png (739.53 Kio) Vu 5996 fois
un sur l'Echasse blanche
Echasse blanche-crop.png
Echasse blanche-crop.png (483.19 Kio) Vu 5996 fois
Bonne lecture,

Pascal
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Re: Natimages

Message par christophe77 »

Qu'elle élégance cette échasse blanche, beau reportage. Un faible pour le pèlerin. Par contre la genette je ne connais pas trop et je vais me pencher dessus, une bestiole qui mérite que l'on s'attarde dessus. :br:
Merci pour le partage.
Stephane

Message par Stephane »

Comme Christophe un gros faible pour le Pèlerin , le seigneur des airs :heureuse:
Depuis un peu plus d'un an je suis genettes et martres , mes deux "fantômes des bois" mais jamais ouvert de sujet car le forum est avant tout dédié aux oiseaux et comme j'ai trop tardé a ouvrir un sujet aujourd'hui je ne sais plus par quel bout commencer car trop de vidéos accumulées mais si ça vous tente... :D
une martre la nuit dernière
martre 25 04 2021r.jpg
martre 25 04 2021r.jpg (704.91 Kio) Vu 5990 fois
je n'ai pas vu la genette depuis 3 ou 4 jours mais pas trop inquiet elle repassera ;)
j'ai récupéré il y a quelques jours un hors-série de l'Oiseau Mag sur les rapaces ; que des sujets intéressants !
oiseau mag.jpg
oiseau mag.jpg (188.81 Kio) Vu 5990 fois
:viveforum:
lutra22

Message par lutra22 »

Stéphane , fan des Mustélidés comme tu le sais, perso tes vidéos m'intéresse, puisqu'il existe depuis un bail sur le forum les rubriques concernants les Mammifères sauvages ou j'ai souvent poster, du Campagnol des champs à la Martre :)
Concernant la Genette, dans l'Ouest le noyau principal de population est surtout cantonnée de chaque côté de l'estuaire de la Loire, en Loire-Atlantique. En Bretagne, au GMB, nous avons plusieurs observations ces 2 dernières années, mais probablement des individus erratiques...
A voir l'avis de la Cheffe :king:
Quant-au magazine( le dernier du mois de Décembre), tu le reçoit une fois l'an , en général en fin d'année, quand tu est abonné comme moi à l'Oiseau magazine (4 numéros/an).
Pour l'amoureux des Rapaces c'est le top!!!
Pascal
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Image:merci: Pascal pour la présentation de ces nouveaux ouvrages ! :br: :br:
Bravo pour cette rubrique que tu fais vivre et enrichis depuis fort longtemps, pour notre plus grand plaisir :br: :br:

Quelques souvenirs de tes partages concernant les Mammifères.
2016 Myocastor coypus
2018 Activités Mammalogiques
Stephane a écrit : dim. 25 avr. 2021 22:25
Depuis un peu plus d'un an je suis genettes et martres , mes deux "fantômes des bois" mais jamais ouvert de sujet car le forum est avant tout dédié aux oiseaux et comme j'ai trop tardé a ouvrir un sujet aujourd'hui je ne sais plus par quel bout commencer car trop de vidéos accumulées mais si ça vous tente... :D

Oui, oui, Stéphane ! Mets toi vite au travail :mrgreen:
:jm: :viveforum:
Image
Stephane

Message par Stephane »

Pascal , je ne suis pas abonné a l'Oiseau mag , c'est quelqu'un qui m'a donné trois n° de l'année dernière mais vu la qualité des articles dans le HS sur les rapaces c'est sûr que je vais m'abonner ;)
Patience ! martre et genette vont arriver sous peu puisqu'il n'y a pas plus d’opposition ... :D
:viveforum:
lutra22

Message par lutra22 »

Tu ne le regretteras pas Stéphane, les magazines sont très complets et passionnants :)

Pascal
Répondre