Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Gypaète barbu

Ici on parle des informations sur le monde des oiseaux
Répondre
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Gypaète barbu

Message par christophe77 »

Un gypaète barbu bagué et équipé d'une balise GPS a survolé Paris ces derniers jours.

https://www.faune-france.org/index.php? ... ogQ#FN2028
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Gypaète barbu

Message par Fanny »

Grand merci Christophe pour cette réjouissante et intéressante information ! :br: Majestueux rapace le Gypaète barbu.
je vais suivre avec attention Eglazine, qui est donc une demoiselle et à qui de tout mon coeur ,je souhaite longue vie et de belles découvertes.

:viveforum: :jm:
Image
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

:o !!! Quel périple de ce magnifique voilier :br: . Peut-être ce fixera-t-il dans le Massif central , Cévennes ou Pyrénées...En tout les cas bravo pour ce suivi et :merci: Christophe pour cet article très intéressant!
Affaire à suivre.

Pascal
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Merci pour cet article Christophe, c'est toujours émouvant de savoir ce que deviennent les jeunes relâchés.
Pendant le confinement, j'ai eu le bonheur d'en voir un....chassé par des hirondelles, c'était vraiment très drôle à observer.
lutra22

Message par lutra22 »

Et les photos sont ou ? :m:

Pascal
Stephane

Message par Stephane »

:merci: Christophe pour ce très bon article ;) c'est assez extraordinaire de pouvoir les suivre quasiment en direct :br:
quel périple :o

A propos du gypaète barbu , Carole nous parlait ici de la réintroduction du gypaète dans les Alpes ; ce sujet avait réveillé chez moi le souvenir d'une histoire de gypaète que j'avais lu cinquante ans plus tôt dans une revue chez ma grand-mère . Comme je connaissais le nom de la revue (la vie des bêtes) a force de recherches j'ai fini par retrouver un exemplaire sur Rakuten (ex priceminister) :
n°17 de décembre 1959 (j'avais 6 mois !) il avait du trainer dix ans dans des piles journaux avant que je le trouve :D
quelques photos de la couverture et des articles
photo1.jpg
photo1.jpg (373.13 Kio) Vu 6491 fois
photo2.jpg
photo2.jpg (467.27 Kio) Vu 6491 fois
photo3.jpg
photo3.jpg (587.42 Kio) Vu 6491 fois
un article pour Pascal
photo4.jpg
photo4.jpg (465.24 Kio) Vu 6491 fois
:viveforum:
lutra22

Message par lutra22 »

Très intéressante trouvaille :br: . La vie des bêtes, un des magazines précurseurs en la matière! Belle article sur la protection du Gypaète en Espagne .
:merci: Stéphane pour l'article sur la Bretagne, une vie de nos campagnes d'antan qui rimait plus avec authenticité que tablettes numériques :roll: !!!

Pascal
Stephane

Message par Stephane »

Excellent documentaire ce soir sur le Gypaète barbu dans les Alpes et les Pyrénées ; avoir sur arte.tv
https://www.arte.tv/fr/videos/093039-00 ... -d-europe/
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Quelle mémoire Stéphane :o
Merci d'avoir partagé avec nous un peu de tes souvenirs d'enfance. J'aime bien les vieux magazines, ça a un côté émouvant.
J'aime bien aussi les tablettes numériques ;)

Pascal, les photos sont dans ma tête nananère :P

Voili, voilou :heureuse:
Répondre