Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Livre sur les zozios du jardin

Un conseil, un avis sur les livres d'ornithologie. Pour partager des documents texte, des tableaux ou des fichiers PDF sur les oiseaux
Répondre
Celine49
Code Postal : 49400

Livre sur les zozios du jardin

Message par Celine49 »

Salut la compagnie !

Pour un prochain cadeau, je souhaite un livre consacré aux oiseaux du jardin en France.
Comme il y en a beaucoup lors d'une recherche, auriez-vous un conseil sur le meilleur et complet qui peut nous suivre partout ?
lutra22
Code Postal : 22400

Re: Livre sur les zozios du jardin

Message par lutra22 »

Bonjour Celine, il y a pléthore d'ouvrages sur les oiseaux des jardins et difficile de faire son choix. néanmoins je peux te proposer celui-ci que j'ai dans ma bibliothèque naturaliste, et que je considère comme le plus complet...
Paru chez Chanteclerc, en 1993, acheter à la LPO à l'époque . Il traite des nichoirs, mangeoires, baignoires, des espèces etc , avec des textes très complets et beaucoup de dessins et photos explicatives. Très complet !
Seul problème sa disponibilité actuel. Peut-être se renseigner à la LPO ou sur des sites de ventes de livres en ligne.
1.png
1.png (910.58 Kio) Vu 3866 fois
2.png
2.png (714.85 Kio) Vu 3866 fois
Pascal
Celine49
Code Postal : 49400

Re: Livre sur les zozios du jardin

Message par Celine49 »

Il a l'air pas mal :) merci

Comme je l'ai trouvé à un très bas prix, je vais panacher avec un autre. Peut-être que les lecteurs en ont à me faire découvrir.

J'ai vu le guide ornitho qui à l'air complet et plus large dans les espèces.
Répondre