Rougequeue à front blanc

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Adriendu13

Rougequeue à front blanc

Message par Adriendu13 »

Salut, Cette photo doit peut être rappeler quelques souvenirs aux personnes de l'ancien forum. Je la met pour faire profiter ceux du nouveau forum et faire reprofiter ceux de l'ancien forum   C'est un rougequeue noir mâle (jeune). Il es en train de passer du plumage du jeune au plumage de l'adulte, c'est pour ça que l'on ne trouve pas souvent de photos de rougequeue à front blanc comme celle ci 

Voilà @+
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Rougequeue à front blanc

Message par Fanny »

Bonjour Adrien, Superbes photos ! Merci de nous en (re)faire profiter, il est vraiment très beau ce Rougequeue à front blanc ! Je n'ai jamais eu la chance de l'observer .
Image
Andred57

Rougequeue à front blanc

Message par Andred57 »

J'en ai aussi un couple qui vient de s'installer au jardin, ça va barder avec le couple de rouge-queue noir qui habite déjà là. 
Giniej

Rougequeue à front blanc

Message par Giniej »

Merci pour ce partage Adrien !Il est vrai que ces changements de plumages ne facilitent pas l'identification...je m'y perds un peu !Encore beaucoup de choses à apprendre !Bonne journée !Gin'
Adriendu13

Rougequeue à front blanc

Message par Adriendu13 »

De rien, c'est vrai qu'entre un plumage nuptial, un plumage qui varie de femelle à mâle et un plumage qui varie du jeune à l'adulte, il y a de quoi s'y perdre et j'en fais partis ^^ Mais... c'est pour ça qu'on les aime  Bonne journée à toi et à vous tous 
Mamie

Rougequeue à front blanc

Message par Mamie »

Bonjour Adrien,Je n' arrive pas à approcher ces rouges queues tellement ils sont méfiants.Dans ma petite maison pour oiseaux, il y a quelques années , un couple de rouges queues noires  s' était installé et je voulais savoir s' il y avait vraiment des petits et faire une vidéo !!! bien mal m' en a pris !!! bien vite la femelle s' est approchée de moi, s' accrochant à l' escabeau, criant après moi toute ébouriffée par la colère......brave mère ...je me suis sentie honteuse ...
Répondre